D2 : Temps additionnel fatidique

D2_20131201OL : 2 – Champdeniers : 2
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Chaigne.
Buts : pour Niort-Saint-Liguaire, Garnault (55e), Yaya-Dissa (75e) ; pour Champdeniers, M. Jean (85e), B. Jean (90e).
Avertissements : à Niort-Saint-Liguaire, Parisy, Canitrot, Merlet ; à Champdeniers, Henry, Koko, Berger.
Composition : Royer – Hut Jauzelon Merlet Valtierra – Parisy Dissa Thin – Moinard Pereira Trouvé – Marolleau Garnault Canitrot

Le résultat de la veille qui opposait 2 prétendants à la montée, Boutonnais et Echiré, obligeait l’OL à s’imposer à domicile. Malgré les consignes d’attaquer le match à 100 à l’heure et de presser Chamdepampli très haut dans leur camps, l’OL démarrait pourtant timidement et avait énormément de mal à imposer son jeu, faute à de grosses erreurs techniques, un manque de jeu vers l’avant, sans parler des duels qui étaient pour la plupart gagnés par Champdepampli. Le match devenait très vite soporifique, et l’OL tombait dans un faux rythme. Il fallait attendre la fin de 1ere mi-temps pour voir enfin la 1ere occasion léodgarienne, avec Antoine PEREIRA qui éliminait son adversaire à l’entrée des 16m mais expédiait sa frappe bien au dessus des buts adverses. Mi-temps 0-0.

A la reprise, l’OL essayait bien de bousculer son adversaire avec l’aide du vent, mais se montrait trop maladroit à l’image d’Etienne THIN qui ne cadrait pas sa frappe sur un coup indirect face aux buts dans la surface de réparation après une faute de main du gardien adverse. L’OL parvenait tout de même à prendre l’avantage vers l’heure de jeu par Nathan GARNAULT qui coupait bien au 1ere poteau un centre d’Antony TROUVE. Champdepampli était pourtant tout prêt de revenir au score 5mn plus tard, mais l’attaquant bleu et jaune, seul à 10m du but, envoyait le ballon dans les nuage au grand soulagement des léodgariens. L’OL parvenait malgré tout à faire le break à la 70e mn par Yaya DISSA qui poussait au fond des filets un centre qui avait surpris toute la défense adverse. Saint-Liguaire se procurait encore quelques timides occasions mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Chamdepampli ne baissait pourtant pas les bras, et continuait à se battre avec ses armes, une grande envie et une grande détermination, à l’inverse de l’OL qui allait offrir 2 buts sur un plateau aux attaquants adverses sur 2 passes en retrait mal assurées, à la 85e mn tout d’abord, puis dans les arrêts de jeu. Chamdepampli pouvait exulter au coup de sifflet final, à l’inverse des léodgariens qui rentraient têtes basses aux vestiaires après leur piètre prestation.

Une très grosse déception pour l’ensemble du club, staff technique et dirigeants.