Points de vues croisés : Morisset – simmoneau

point_de_vue_morisset_simmoAprès avoir fait connaissance avec les coachs des U19  pour cette saison 2013-2014. Nous sommes heureux de vous présenter les nouveaux coachs de la D4 (réserve B) de   l’OL. Ils nous donnent leurs ressentis.

Après avoir participé à la création de la réserve B  il y a 2 saisons et aux 2 montées successifs, Moris et Mario ont prie les commandes de cette équipe. Tout d’abord on veut en savoir un peu plus

 

Aurélien Morisset dit « Morisse »
Frédéric Simmoneau dit « Mario »
  • Age : 31
  • Situation Professionnelle : conseiller en assurance chez axa
  • Situation familiale : pacsé
  • Poste préféré sur le terrain : on va dire 9
  • Tes Qualités : Compétiteur
  • Tes Défauts : y en a bien trop
  • Plutôt Brune ou Blonde : BRUNE
  • Plutôt Ricard ou Whisky : RICARD
  • Age : j’ai 50 ans depuis le 14 novembre dernier 
  • Situation Professionnelle : je suis agent de maitrise au service exploitation  de S T E F transports frigorifiques à la Crèche depuis bientot 30 ans
  • Situation familiale : je suis en couple depuis 1 an et demi avec Corinne devenue une très fidèle supportrice de St liguaire
  • Poste préféré sur le terrain : arrière latéral droit ou gauche a mon plus haut niveau
  • Tes Qualités : sur les terrains j’étais vif et tenace…je suis passionné et attiré par le ballon … et je pense avoir été un bon coéquipier …j’aime la compétition…la gagne..je joue avec le coeur
  • Tes Défauts :je suis râleur plus ou moins susceptible, pointilleux et je déteste l’injustice et la triche.A l’inverse hors du jeu je suis plus réservé..mais je me soigne…
  • Plutôt Brune ou Blonde :blondes brunes rousses …je n’ai pas de préférence…les femmes sont belles en général et ma »coco » en particulier..
  • Plutôt Ricard ou Whisky : depuis une cuite mémorable et anisée il a six ans à St-Lliguaire je préfère le whisky

On sera pas plus curieux !!!

Raconte-nous ton parcours de footballeur avant d’être éducateur à l’OL?
Morisse : j’ai commencé le foot à 6 ans étant habitant de st Liguaire, j’y ai fait toutes mes gammes. Ensuite à l’âge de 17 ans j’ai passe mes diplômes pour être arbitre certains diront même que j’ai loupé une grande carrière…j’ai fait cela pendant 4 années en suite je suis parti a Bessines pour rejoindre mon copain Yohann et nous sommes revenus à st liguaire tous les deux pour être coaché par une personne extraordinaire nommé SOLEIL avec lequel hélas on n’a rien remporté.

Mario : j’ai  commencé jeune à st maixent pour fuir mon instituteur qui entrainait puis retour à la Crèche en minime et cadet ou j’ai rencontré Jean-luc Adam( gardien des Chamois) et sa miss france…je suis donc allé aux Chamois pour jouer ma deuxième année de cadet avec Robert Charrier comme coach et nous avons fait monter l’équipe en National …Ensuite…juniors..réserviste (pl ) et en équipe fanion(déjà la d4 )  une veille de noel 1979  puis les 2 années a suivre…le club se structurait pour grandir Figari et Parizon n’ont pas cru en moi et je partais à l’armée en laissant Gastien et Guerit mes potes du sport étude et des Chamois continuer l’aventure…Retour à la Creche pour 2 ans en district..et enfin st Liguaire en candidat libre..ou j’ai gagné ma place en PL puis en DH avec cette année 1988 la montée en D4. 5 années de bonheur avec Francois et Thierry Michaud  comme coachs…retour a la Crèche quelques années … et…St-Liguaire à nouveau avec les vieux a partir de 2006 à faire des piges avec la D3 de Jean Pierre pour finir en D6 puis en D5 avec toi et Salva..rebonheur !!

 

Ton meilleur souvenir de joueur, le pire – Ton meilleur souvenir de Coach et le pire
Morisse :
En tant que joueur :  l’année ou l’on a gagne la finale de la coupe des  deux-sèvres en jeunes avec salva et les deux ans passé à reconstruire une réserve B avec des anciens du club ( notamment nos deux coach et dom). Le pire le fait que notre invincibilité depuis deux ans tombe chez notre voisin l’asptt bessines. En tant que coach je n en ai pas de pire ou de meilleur moment pour l’instant.

Mario : Mes meilleurs souvenirs…j’en ai tellement…avec le temps..Ce sont tous ces défis pour progresser et atteindre le niveau national …Du coup mon 1er match de D4 aux Chamois à Brassac les mines.. à 18 ans avec d’autres juniors (Laurent Banlier par ex)… en remplacement des titulaires de l’époque partis en vacance de noel est un souvenir impérissable..(1 a 1 dans la neige..) quel beau cadeau..Avant cela, être arrivé dans le nombre des admis au concours sport études Angoulème m’a permis d’obtenir un bon niveau au bout de trois années de travail..merci mr Latapie.. A st lig..je n’ai que de bons souvenirs..etre champion de DH..jouer a nouveau en 4D..avoir connu un coach hors du commun ( Francois Michaud )…et me sentir bien dans une équipe plus que soudée et solidaire..évidement.. avoir joué contre le Bordeaux du début des années 80 ( Trésor  Giresse  Thouvenel  Muller..) et contre Tours( au marquage de Délio Onnis..) pour la qualification en 32ème de final de la coupe de France restent des moments inoubliables…Des mauvais souvenirs..juste les petites blessures qui m’éloignaient du jeu..mème certains coups de gueule ( avec Nicolas Chatelier en particulier ) sont de bons souvenirs…vite oubliés au pavillon bleu..

Comment définirais-tu ton rôle au sein du club ?
Morisse
: j’essaie simplement d’apporter un plus et que les jeunes prennent plaisirs tout en étant compétiteur.

Mario : mon rôle dans le club aujourd’hui est celui d’un supporter inconditionnel de l’ O L  d’un ancien ( parti 15 ans sans donner de nouvelles…pas bien ) qui veut aider et montrer à quel point on est bien chez soi..ici..

Que penses- tu du club, de son organisation, de tes nouveaux joueurs et éducateurs, de l’encadrement technique ? Et globalement comment vis-tu chez « toi » à st Liguaire ?
Morisse
: Le club après avoir connu des galères redevient attractif.  Le travail fait en amont depuis quelques années porte ses fruits. Le recrutement fait cette année à été de très bonne qualité. Le classement des 3 équipes seniors et des 19 ans parle de lui-même.

Mario : le club est dirigé de main de maître par  des gens dévoués  aidés  par tout un  tas de passionnés qui donnent le meilleur d’eux mème afin que la machine tourne ……. l’OL est redevenu un club phare et se structure petit a petit pour le rester longtemps..Ludo, François, Nico et Morisse ,montrent leur qualité de coach au vu des résultats et chez les jeunes l’apprentissage est très certainement de qualité depuis longtemps quand on voit des jeunes du club qui postulent au portillon de la première..les nouveaux…en premier je les vois peu ..mais ils ont l’air de trouver leur bonheur dans le groupe. Dans les réserves aussi pour la plupart… à eux de  donner le meilleur pour postuler plus haut..à l’entrainement et le dimanche évidement..

Que faudrait-il pour améliorer encore la qualité de notre école de foot ?
Morisse : un autre terrain …… et un investissement des seniors pour encadrer les jeunes pouces

En acceptant ce poste de responsable de coach de la réserve B,  quels sont tes objectifs, tes envies, tes souhaits, tes ambitions ?
Morisse
: l’objectif initial est que l’équipe prenne plaisir et ce maintienne après on verra

Mario : je ne suis qu’ un apprenti coach..et je ne peux pas me libérer suffisamment pour être satisfait..je remercie Morisse d’être la pour faire le gros du boulot..mais je suis sur le bord tous les dimanches et j’ aime de plus en plus..Les objectifs sont simples et compliqués …Avoir les meilleurs résultats possibles..et donc jouer le haut de tableau…fédérer les joueurs pour qu’ils soient heureux d’être dans ce club..les encourager souvent et les inciter a donner plus encore…pour gagner il ne faut pas tricher..

As-tu un message particulier à faire passer auprès des Parents, joueurs, dirigeants, supporters :
Morisse : Je remercie tout particulièrement les gens qui travaillent dans de l ombre Malika, Willy, et mon Papa « Gérard »

 

Un petit mot sur le le gars « Moris » ton adjoint:
Mario
: le costume lui va à merveille..

Un petit mot sur le gars « Mario » ton adjoint:
Morisse
: Que du bonheur de travailler avec cet amoureux de foot , je sais que la compétition lui manque je lui offrirai son jubilé à la fin de la saison !!!!!!!!

Au vu de ce début de saison quels sont tes prosnostics :

  • Le Classement es U19 et objectifs en challenge ?
    Morisse :
    la montée il en a marre de faire coiffer au poteau et gagner la coupe cela serait une réelle récompense pour M FRANCOIS ARNAULT
    Mario:
    Premier
  • Le Classement de la DHR et son parcours en coupe du centre-ouest ?
    Morisse : Dans les 5 premiers et gagner la coupe
    Mario : sur le podium
  • Le classement de la D2 et de la D4 en fin de saison
    Morisse : Pour la D2,·La montée mais attention à ne pas lâcher des points comme ce w-end. Pour la D4 on verra…
    Mario
    : Pour la D2, première c’est impératif; Pour la D4 première c’est réalisable.
  • Jusqu’où ira St Liguaire en coupe des 2 Sèvres et en Saboureau
    Morisse :
    Pour la coupe des deux sevres je vais reprendre la phrase de François ce n’est pas l’objectif, pour la saboureau faire mieux que l’année dernière et après si possible la gagner je sais que certaines personnes en rêve.

*Message personnel de l’interviewer ; je la veux cette saboureau !!!!!

Pour finir je te laisse nous dire un dernier mot pour nos lecteurs (de plus en plus nombreux)!!

Morisse : Souhaiter à tous de bonnes fêtes de fin d’années et que les objectifs donnés en début de saison soient atteints.

 

This article has 1 Comment

Les commentaires sont fermés