Après avoir fait connaissance avec les coachs et adjoints des U19, de la réserve B, de la réserve A, d’un certain nombre de joueurs nouveaux et anciens, de dirigeants nous sommes heureux de donner la parole à deux partenaires (Sponsors) du club. Ils nous donnent leurs ressentis et impressions sur cette première partie de saison.
On ne sera pas plus curieux !!!
Quel est ta relation personnelle avec St Liguaire avant d’en être depuis plusieurs années un partenaire fidèle !
Laurent : De nombreux amis épicuriens
Eric : En fait je côtoie Saint-Liguaire depuis assez longtemps ( voir ci-dessus), les années junior avec toute la bande, Eric, Paulo,Nico, Laurent Mulot, Olive et bien d’autres , Jokey, Beat Nick, Le Grand, c’est Jean Michel Grignon qui était coach à l’époque et j’étais presque de tous les déplacements en tant que supporter à un tel point que j’ai même failli endosser le maillot sans licence…deux coupes des deux-sèvres junior remportées, ça gagnait souvent à l’époque , beaucoup de similitudes avec aujourd’hui dans la dynamique et l’ambiance, mais il y avait le Niag en plus pour finir les soirées.(il a brûlé je crois). C’était les années 85…..Ensuite le travail m’a éloigné de Niort et je suis revenu vers le Club pour y inscrire mon Titi en U13 connaissant les valeurs de ce Club.
Pour un chef d’entreprise quelles sont les valeurs, les points communs que l’on peut trouver entre la vie d’entreprise et le Sport ?
Laurent : l’humilité, l’honnêteté, la sincérité, et le travail
Eric : Le travail d’équipe, c’est indéniable le tout emmené par un bon chef d’orchestre .La solidarité, le goût de l’effort pour éprouver la satisfaction du travail bien fait.Le tout dans une bonne ambiance.
Ton meilleur souvenir avec L’OL
Laurent: le partage avec Eric des coups francs sur la Droite, à Gauche, on ne discute pas c’est Nico. Jour d’une finale de coupe des 2 Sèvres junior à St Flo, 3 ou 4ème minute de jeu, Eric s’approche pour tirer un coup franc mais c’est à mon tour…et lucarne (je crois que c’est le seul but que j’ai marqué) puis le déluge de but, 5 à 0 c’était contre Aiffres. Merci à Eric de m’avoir posé le ballon
Eric : Les années junior citées précédemment , la montée U17 honneur et la finale challenge U17 remportée 7-2 contre Thouars, et plus récemment les montées 1ère, Réserve a et Réserve b
As-tu le temps de venir voir évoluer les équipes de l’OL ?
Laurent : pas assez
Eric : Bien sûr, à chaque fois que je le peux, les U19, la première et les deux réserves.
Ton sentiment général sur cette première partie de championnat
Laurent: très bien, sauf peut-être la 1ère réserve ; l’écart de niveau entre la 1ère et la réserve est préjudiciable, attention !! des joueurs peuvent partir, la pérennité du club passe par là.
Eric : Très bons débuts pour les U19 et la première, je suis un peu déçu par les faux pas de la 2D , j’ étais à AIFFRES et SAINT-OUENNE c’est rageant de ne pas engranger les 8 points sur ces deux matchs, je n’étais pas à SAINT-MAIXENT mais a priori c’était pareil, il va falloir faire un sans faute sur les matchs retour.La 4D s’en tire bien, il y a peut-être un truc à faire là aussi. Je n’oublie pas les U17 de Fab qui vont s’en tirer, les autres équipes désolé, je les suis moins, peux pas être partout non plus.
Que penses- tu du club, de son organisation, des nouveaux joueurs et éducateurs, de l’encadrement technique ? Globalement, comment vis-tu chez « toi » à St Liguaire ?
Laurent: J’ai connu le club avec d’énormes difficultés sportives et financières. Il y a quelques années Bruno Jauzelon est venu me voir avec un dossier sous le bras : dépôt de bilan ou reconstruction. Non ! Ce n’est pas possible de laisser disparaitre ce club, j’y ai vécu de trop bons moments. J’ai contribué un peu à ma manière à cette reconstruction, d’autres partenaires et surtout les anciens joueurs ont fait le reste. Aujourd’hui je dis bravo, chapeau bas d’en être arrivé là.
Eric : La mayonnaise a bien pris ces dernières années, vraiment un grand dévouement des dirigeants, éducateurs, encadrement technique etc… D’excellents nouveaux et plus anciens joueurs, bref tout ce qui fait que le club en est là aujourd’hui, je ne sais pas si vous avez remarqué aussi, mais il y a de plus en plus de monde au stade et dans les déplacements, c’est un signe (un bon). Pour moi que du plaisir.
Que faudrait-il améliorer pour que notre club soit encore plus performant et qu’on y soit encore mieux ?
Laurent: Recruter, écouter de nouveaux dirigeants ; les anciens peuvent se lasser… Plus on est de fous, moins les tâches sont pénibles.
Eric : Je ne vais pas être très original, mais un synthétique dernière génération en plus des terrains existants, mais pour les matchs je préfère notre billard du bas.
En acceptant d’être un partenaire depuis de nombreuses saisons, quels sont tes objectifs, tes envies, tes souhaits, tes ambitions pour l’OL ?
Laurent: Le club a des ambitions mesurées, restez un club famille
Eric : Voir évoluer toutes nos équipes au meilleur niveau ( régional ou amateur) tout en éprouvant du plaisir. Continuer à voir du beau football à Saint-Liguaire.
As-tu un message particulier à faire passer auprès des parents, joueurs, dirigeants, supporters :
Laurent: l’union fait la force
Eric : Venez nombreux au stade encourager toutes nos équipes et continuons à bâtir ce club ensemble.
Pour finir je te laisse nous dire un dernier mot pour nos lecteurs (de plus en plus nombreux)!
Laurent: Je tiens à souhaiter à tout le monde une excellente année 2014. Prenez plaisir de tout ce que vous entreprenez.Et à bientôt au stade (je vais essayer d’y aller un peu plus)
Eric : Que dire ? ALLEZ L’OL . Meilleurs vœux de santé et bonheur à tous pour 2014 et les années à venir.