Ça y est c’est reparti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! E N F I N. Bonne reprise pour la DHR, la Réserve A et les U19…… Que cela continue jusqu’au bout du bout. Après il y a quelques semaines avoir fait connaissance avec 2 « vieux » de la DHR, faisons la même chose avec « 2 anciens » de la Réserve A.
Guillaume Prou | Olivier Jacques |
Age : 33 ans Situation Professionnelle : Statisticien Situation familiale : en couple As-tu une devise : sur le terrain toujours donner le maximum pour ne rien avoir à se reprocher. Tes Qualités : relativement tempéré Tes Défauts : maladroit (sauf contre Doug au palet) Plutôt Brune ou Blonde : blonde Plutôt Ricard ou Whisky : ricard avant 20h, whisky après 00h.. entre les 2? j’alterne en fonction du stock, rarement sous-évalué mais toujours juste suffisant avec les copains leodgariens |
Age : 32 ans Situation Professionnelle : Dessinateur / Projeteur chez PIERRE GUERIN depuis 5 ans Situation familiale : en couple et l’heureux papa d’une petite fille de 2 ans As-tu une devise : Peace and love Tes Qualités : Intelligent, beau, généreux, drôle, … Tes Défauts : Un peu trop modeste Plutôt Brune ou Blonde : Blonde radieuse Plutôt Ricard ou Whisky : Ricard, le Whisky a des tendances à me rendre amnésique |
Depuis combien d’année es tu licencié à l’OL, raconte-nous ton parcours de joueurs avant et depuis que tu es avec l’OL !
Guillaume : En gros j’ai joué pour trois clubs. J’ai débuté à 12 ans dans un club de quartier l’USG voisin de la Jonelière jusqu’en minime. Puis j’ai rejoint l’ACC de 15 à 23 ans, club très convivial de la banlieue nantaise. Je suis arrivé sur Niort en 2004 et un peu par hasard j’ai signé à l’OL, sous les ordres de Ben Beaumet. J’y ai retrouvé convivialité, esprit de compétition et toujours la volonté de pratiquer un « beau » football.
Olivier : Je suis licencié à l’OL depuis 5 ans. J’ai débuté le foot à l’âge de 7ans à la Landernéenne (Finistère) d’où je suis originaire. Un club qui a quelques similitudes avec l’OL (une forte participation de bénévoles et une compétence certaine à organiser des soirées, lotos, tournois et autres moment conviviaux de la vie d’un club). Ensuite je suis passé par le club de foot de St Pierre (Ile de la Réunion), c’est là que j’ai travaillé mes accélérations et autres crochets…Je suis revenu en métropole pendant mon adolescence et j’ai continué à jouer au foot jusqu’à un départ tout d’abord pour mes études à Perpignan puis professionnel sur Paris. J’ai cru que ma carrière était finie (sans même faire un jubilé !). Je suis arrivé ensuite sur Niort pour rejoindre ma copine et je me suis mis à rechercher un club sur Internet. J’ai consulté le site et j’ai vu que sur les photos des équipes, il y avait un potentiel « bon esprit » !
Ton meilleur souvenir de joueur, et le pire !
Guillaume : Les pires la descente de PH en PL dès ma première année au club et les blessures répétées (surtout depuis quelques années). Mais heureusement les bons moments sont nombreux : notamment les soirs de victoires et sur le plan sportif récent, la montée avec Mario de d3 en d2, et celle de d5 en d4 avec un super état d’esprit véhiculé à la fois par ces 2 coach (Salva et Pascal) et de la bonne alchimie d’un groupe de jeunes-vieux.
Olivier : Le pire et le meilleur sont probablement arrivés lors de ma première année. Tout d’abord le pire est lorsque, étant relégable (ou presque…) en PL on a reçu un gros remontage de bretelle par le président de l’époque lors d’une mi-temps. Celui-ci était justifié car cela aurait était certainement catastrophique que le club redescende en district. Ce coup de pied au cul nous a permis de nous reprendre et de me créer justement ce meilleur souvenir d’une fin de saison où on est resté solidaire pour se maintenir.
Ton sentiment général sur cette première partie de championnat en DHR !
Guillaume : c’est vraiment intéressant, car beaucoup de jeunes du club font partie de ce groupe qui a un bel avenir. Sur les prestations je n’ai pas eu l’occasion de les voir évoluer souvent mais les résultats parlent d’eux même et les échos sont très élogieux. Je suis content pour Alex notamment qui prend une vraie envergure.
Olivier : Je ne suis pas trop la DHR mais le peu que j’ai pu voir aux entrainements est qu’il y a une grosse qualité dans ce groupe d’autant plus qu’il est assez jeune.
Que penses- tu du club, de son organisation, de tes nouveaux joueurs et éducateurs, de l’encadrement technique ? Et globalement comment vis-tu chez « toi » à St Liguaire ?
Guillaume : Le remaniement au sein du club a redonné un nouveau souffle, mais le club a toujours été bien structuré à ma connaissance. Katia et David sont très présents et intelligents dans leur gestion, l’ensemble des dirigeants et éducateurs montrent eux aussi beaucoup d’investissements pour le bon fonctionnement du club. A nous joueurs, de faire en sorte que les résultats soient une minime récompense de leur boulot. Les nouveaux joueurs intègrent un club sein et avec des entraineurs de qualité, je ne les connais pas bien tous mais ils apportent de la qualité.
Olivier : Je suis très satisfait de l’organisation du club et de toutes les personnes qui gravitent autour. Je connais l’implication qu’il faut mettre lorsque l’on est éducateur/bénévoles l’avant déjà été en Bretagne (éducateur d’une équipe de benjamin) et je sais que sans ces personnes rien n’est possible.
Que faudrait-il encore améliorer pour que notre club soit encore plus performant et qu’on y soit encore mieux ?
Guillaume : Alors la priorité c’est une machine à pression en libre-service, quelques masseuses .. non je plaisante, je pense que le club est performant mais qu’il faut au moins un terrain supplémentaire pour garantir le maintien du club au meilleur niveau.
Olivier : Structurellement, certainement des terrains d’entrainements plus adéquats. Humainement, plus de présence aux entrainements de la D2 et D4 le mercredi. Si on veut monter ça passe inévitablement par là.
A titre personnel quelles sont tes objectifs, tes envies, tes souhaits, tes ambitions pour cette fin de saison (si on arrive à jouer un jour). Et comment vois tu ton avenir au sein du club.
Guillaume : Jouer avec la D2 si possible mais le plus important c’est que cette équipe soit la mieux armée possible pour monter. Perso c’est prendre du plaisir sur le terrain avec les potes car je pense que ça me manquera…
Olivier : Personnellement, coach Pep Moris m’a fait confiance en me donnant le brassard de la D4 je vais essayer de m’investir dans ce rôle et d’aider les copains à pourquoi pas revenir dans la course pour la montée (faut y croire !!)
As-tu un message particulier à faire passer auprès des parents, joueurs, dirigeants, supporters :
Guillaume : Que chacun accomplisse son rôle le mieux possible et dans un bon état d’esprit. Mais avant tout faites-vous plaisir.
Olivier : Changez rien vous êtes parfaits !
Au vu de ce début de saison quels sont tes pronostics :
Guillaume :
Le Classement des U19 et objectifs en challenge : François va conduire ces troupes sur la plus haute marche et peut etre même récupérer le challenge dans sa besace
Le Classement de la DHR et son parcours en coupe du centre ouest : Prenez la coupe, pour la montée, il est peut être préférable de réduire l’écart avec la D2.
Le classement de la D2 en fin de saison : Devant Echiré et les autres prétendants à la montée
La D4 : sur le podium
Olivier :
Le Classement des U19 et objectifs en challenge : Montée – Finale
Le Classement de la DHR et son parcours en coupe du centre ouest : Doublé.
Le classement de la D2 en fin de saison : Je crois que Echiré a pris un peu d’avance mais je pense que l’on va les coiffer sur le poteau, donc montée
La D4 : Même cas de figure avec, pour nous, Mauzé. Montée
Un petit mot sur le gars «Olive » :
Guillaume : Le Yach, très bon joueur et un super mec, un petit breton génial. Attention à lui en soirée après quelques adelscott…
Un petit mot sur le gars « Guillaume »
Olivier : Je connais Guillaume depuis que je suis arrivé et il incarne bien le « bon esprit » que j’ai évoqué précédemment. Un gars sur qui on peut compter sur le terrain et en soirée (un canapé m’a sauvé la vie il y a quelques années…)
Pour finir je te laisse nous dire un dernier mot pour nos lecteurs (de plus en plus nombreux)!
Guillaume : Je vends une paire de chaussures de foot lotto taille 38 de 1995 .. venez au vide grenier le 9 mars
Olivier : Bonne fin de saison à tous, Allez l’OL (et Paris…)
ta paire de pompe m interesse. je pense que patte de bois pourra me la transformer en 42. Les anciens comprendrons. Merde,il est mort.