D2 : belle réaction

OL : 2 – FC boutonnais : 1
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Bétin.
Buts : pour Saint-Liguaire, Trouvé (35e), Garnault (55e) ; pour Boutonnais, Parent (25e).

BERNARD – HUT – VALTIERRA – MULLER – JAUZELON – MONNET – THEVENET – GIRAUDEAU – GARNAULT – DA SILVA – TROUVE – AMELIN – DOS SANTOS

Après la déconvenue du week-end précédent et la défaite à Echiré, l’OL se devait de l’emporter contre le FC Boutonnais, un adversaire toujours difficile à jouer. Le match démarrait bien pour l’OL qui monopolisait le ballon, sans se montrer toutefois particulièrement dangereux, malgré quelques bonnes situations, comme ces 2 centres de Julien THEVENET devant le but sans que personne ne puisse les reprendre. Le jeu s’équilibrait autour du 1/4h de jeu et sur un ballon anodin récupéré dans leur camp, Boutonnais allait surprendre la défense léodgarienne sur un long ballon en profondeur. Parent s’en allait seul au but et devançait Hugo BERNARD pour glisser le ballon au fond des buts de l’OL. Cette ouverture du score allait provoquer une réaction des locaux, et après un bon pressing au milieu de terrain, et un ballon récupéré haut, Thomas DA SILVA lançait parfaitement en profondeur Antony TROUVE qui s’en allait battre le portier boutonnais d’une belle frappe du gauche à l’entrée des 16m.

Le jeu devenait haché et la mi-temps était sifflée sur ce score de 1-1. L’OL allait très vite prendre l’avantage dès la reprise, par Nathan GARNAULT, qui profitait lui aussi d’un offrande de Thomas DA SILVA pour donner l’avantage à l’OL. La suite allait être une succession d’occasions manquées par l’OL, par manque de conviction ou d’adresse, et Boutonnais allait en profiter pour bousculer l’arrière garde léodgarienne sur quelques occasions mais celle-ci allait faire preuve de vigilance et de courage jusqu’au bout de la partie. Victoire logique dans son ensemble, mais il serait bon que nos attaquants concrétisent leurs occasions pour soulager et éviter à nos défenseurs de subir des fins de match toujours compliquées à gérer.