D2 : Echiré s’envole

Echiré-SG : 1 – OL : 0
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Grelaud.
But : pour Echiré-Saint-Gelais, Malavergne (72e).
Composition : Royer – Hut Jauzelon blanchard St Martin – Monnet Prou Thin – Banlier Moinard Trouvé – Thévenet Amelin Juin

Les joueurs léodgariens connaissaient toute l’importance de ce match à enjeu face au premier la poule pour la suite à donner à leur championnat. Au final ce fut un match relativement fermé avec peu d’occasion de part et d’autre. Sur un terrain qui ne permettait pas une maîtrise totale du ballon , St Liguaire a essayé de poser le jeu durant la première période alors qu’Echiré prenait le dessus sur la fin de cette première mi-temps. Les locaux eurent une occasion de faire le break suite à une frappe à l’entrée de la surface bien repoussée par Royer. Durant cette même période c’est Banlier du côté léodgarien qui se créa également une occasion de but. Finalement les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score vierge.
Tout s’est joué en seconde période à la 72ème minute lorsque l’arbitre de la rencontre siffla un pénalty en faveur des locaux suite à une poussée de Prou dans la surface sur Brossard. Malavergne transforma la sentence. Suite à ce coup du sort, les visiteurs monopolisaient le ballon et poussèrent sur les dernières minutes restantes sans pour autant faire sauter le verrou de la défense des Tangos. Le mince espoir pour les léodgariens de réduire l’écart avec le leader de la poule s’est à présent envolé…Il faudra cependant rester mobiliser pour recevoir le Week-end prochain un prétendant à la montée  : le FC boutonnais.