Points de vue croisés : Les frères DAS

point_de_vue_Da_SilvaIls ont connu différentes aventures depuis qu’ils sont au club.  Les Frangins font partis depuis de très nombreuses années du club de St Liguaire – Ce sont de fort tempéraments, mais des garçons très attachants.  Faisons connaissance avec les Frangins !!!!

Pierre :  Thomas
Age : 23 ans
Situation Professionnelle : Rédacteur de contrats dans le domaine de l’Assurance
Situation familiale : En couple
As-tu une devise : « Tout vient à point à qui sait attendre »
Tes Qualités : Sur le plan footballistique je pense que certains diront ma téchnique, d’autres ma vision du jeu, mais je dirai ma vitesse lol. Après dans la vie je suis plutôt quelqu’un de généreux et qui aime bien déconner avec ses copains.
Tes Défauts : Je pense que tout le monde est courant mais bon je vais quand même le dire : je suis un grand râleur et trés mauvais joueur.
Plutôt Ricard ou Whisky : -S’il y à bien un domaine ou je ne suis pas difficile c’est bien celui là, mais j’ai quand une préférence pour un grand Wisky-Coca.
Tu supportes quelle équipe de la Ligue 1 (ou ailleurs) : En France, depuis longtemps déjà c’est le PSG. Après au Portugal je suis pour Porto, qui d’ailleurs est un peu en difficulté cette saison, du coup je me fais un peu charrier par mon frère et mon père, qui eux sont pour le club ennemi (Benfica Lisbonne).
Age : 20 ans (et toutes mes dents hein Quent’ ?)

Situation Professionnelle : Etudiant en deuxième année de Techniques de Commercialisation à La Rochelle
Situation familiale : En couple
As-tu une devise : On n’est jamais mieux servi que par soi même
Tes Qualités : Joyeux, dynamique, altruiste
Tes Défauts : Mauvais perdant, râleur et bien d’autres
Plutôt Ricard ou Whisky : 1 Sky bordel !!!!!!
Tu supportes quelle équipe de la Ligue 1 (ou ailleurs) : Monaco bien sûr

 

Depuis combien d’années es tu licencié à l’OL, raconte-nous ton parcours de joueur avant et depuis que tu es avec l’OL !
Pierre : Alors ça a commencé trés jeune, à l’âge de 6 ans (passion transmise par le père biensur), à l’ASPTT de Niort, ou j’ai évoulué jusqu’en 13 ans permiére année. Ensuite j’ai rejoint l’OL que je n’ai plus quitté depuis. Donc ça fait maintenant un petit plus de 10 ans que je suis là.

Thomas : J’ai commencé à l’âge de 5 ou 6 ans je ne sais plus trop à l’ASPTT de Niort en présence de l’emblématique « Coco » ! Puis je suis arrivé en poussin à l’OL je crois, coaché par Fabrice et Serge puis ensuite par Eric Ferru et Eric Bard. En 5ème j’ai intégré Fontanes afin de combiner sport et études durant 3 années avec une année en 13ans DH à St Florent, mais le retour aux sources fut très rapide après 1 année écoulée. Enfin, j’ai continué mes différentes catégories au sein de l’OL pour arriver à mon objectif d’intégrer le groupe première à l’âge de 17ans et demi.

Ton meilleur souvenir de joueur, et le pire !
Pierre : J’en ai beaucoup mais mon meilleur souvenir du point de vue sportif et humain, reste ma première année au sein de ce club avec les deux Eric, puisque j’y ai rencontré mes meilleurs potes qui le sont toujours actuellement et que tout le monde connait. Le pire reste celui de ne pas avoir joué (blessure) la finale du Challenge en moins de 18 contre Chauray à St Liguaire.

Thomas : Mon souvenir de jeunesse reste les différents tournois gagnés en catégorie poussins et benjamins car l’OL dominait tout et raflait tout ce qu’il y avait sur son chemin ! Le deuxième remonte au quart de finale (il me semble) contre Bellac lorsque je marque ce deuxième but victorieux pour l’équipe et pour la demi-finale de coupe du centre ouest, alors que je n’avais que 17ans. Le pire reste ce match contre Thouars perdu en fin de prolongation alors qu’il ne restait pas longtemps pour les emmener aux penaltys (et avec un grand Mat …)

Ton sentiment général sur cette première partie de championnat en DHR !
Pierre : L’équipe première revient de loin faut quand même pas oublier ce qu l’on était il n’y à même pas 5 ans. Donc arriver à ce niveau là et être à la place que l’on est aujourd’hui, je trouve ça énorme. Sachant que cette année nous sommes promus dans cette division et que nous jouons les premiers rôles. Pourvu que ça dure.

Thomas : Je pense que l’ensemble du groupe s’en sort plutôt pas mal avec des ambitions de jouer le haut du tableau qui se confirme malgré quelques points perdus, peut etre dû à notre jeunesse… Tout reste à jouer, les comptes se feront en fin d’année !!

Que penses- tu du club, de son organisation, de tes nouveaux joueurs et éducateurs, de l’encadrement technique ? Et globalement comment vis-tu chez toi » à St Liguaire ?
Pierre : Il y a bien longtemps que je me sens comme chez moi à St Liguaire… Concernant les dirigeants il font un travail remarquable, on sent que chacun donne du meilleur qu’il peut pour que le club puisse bien fonctionner. Concernant les nouveaux joueurs, je dirais que l’on a recruté pas mal de pépites donc on n’est pas à plaindre, de plus ce sont tous des mecs qui ne se prennent pas la tête ,donc c’est cool.

Thomas : Je me sens plutôt bien dans ce club cela fait maintenant 12-13 ans que je m’y suis intégré et je ne regrette pas. En ce qui concerne le club dans sa globalité, je sens un club convivial, chaleureux et rondement bien géré par l’ensemble des dirigeants et éducateurs.

Que faudrait-il encore améliorer pour que notre club soit encore plus performant et qu’on y soit encore mieux ?
Pierre : Je pense que je vais répéter ce que d’autres ont dit mais malheureusement c’est la vérité, il nous faudrait un meilleur terrain du haut pour les entrainements qui actuellement est catastrophique. Un abri pour les fumeurs devant le club house si possible.

Thomas : Je vais paraitre un peu redondant mais la qualité du terrain du haut reste à améliorer et il n’y a aucun autre moyen mis à part le synthétique ( présidente ..)

A titre personnel quels sont tes objectifs, tes envies, tes souhaits, tes ambitions pour cette fin de saison . Et comment vois tu ton avenir au sein du club.
Pierre : Cette saison est un peu compliquée pour moi j’ai très peu joué à cause de ma cuisse puis pour d’autres raisons. Mon objectif c’est juste de continuer à prendre du plaisir sur le terrain avec mes potes sans me prendre la tête. Pour l’instant je m’y sens bien donc pourquoi changer de club ?

Thomas : Pour ma part j’espère être prêt pour la fin de saison qui arrive, car il y a encore des échéances à venir car la coupe du Centre Ouest est un objectif fixé en début de saison donc il faudra le respecter et ce dès dimanche contre Poitiers ! Après, concernant la D2 j’espère qu’ils feront tout pour ne rien lâcher et attendre un faux pas de la part d’Echiré. Et si je suis amené à jouer en D2, je donnerai le meilleur de moi pour qu’on réussisse !

As-tu un message particulier à faire passer auprès des parents, joueurs, dirigeants, supporters :
Pierre : Merci à tous ceux qui se rendent disponibles pour nous les joueurs, puis ben continuer à venir nous voir le dimanche, ça fait toujours plaisir de se sentir soutenu.

Thomas : Je tiens à remercier l’ensemble des acteurs qui participent à la vie de ce club car sans les petites mains nous n’aurions pas ce qu’on a à l’heure actuelle. Donc merci à vous. De plus je remercie les supporters qui chaque week end sont très nombreux afin de nous encourager (parfois decourager les autres equipes …).

Au vu de ce début de saison quels sont tes pronostics :
Pierre :
Le Classement des U19 et objectifs en challenge : C’est l’année des U19, ils remportent tout (doublé coupe / championnat).
Le Classement de la DHR et son parcours en coupe du centre ouest : Premier j’espère, il n’y à encore rien de fait, pour la Centre Ouest ça fait deux ans que l’on échoue si près du but, donc j’espère que cette année sera la bonne.
Le classement de la D2 en fin de saison : Pour la D2, on peut encore y croire du point de vue comptable, c’est un des objectifs fixé par le club. Donc il ne faut rien lâcher pour terminer premier.
La D4 : Premier je l’espère même si ça parait un peu compliqué mais faut y croire.

Au vu de ce début de saison quels sont tes pronostics :
Thomas :
Le Classement des U19 et objectifs en challenge : 1er et vainqueur
Le Classement de la DHR et son parcours en coupe du centre ouest : il faut y croire à cette 1ere place ! Aller le plus loin possible en espérant atteindre cette finale !!
Le classement de la D2 en fin de saison : Nous n’avons plus le droit à l’erreur il faudra gagner tous les matchs un par un !
La D4 : Aller chercher cette 2éme place et pourquoi pas l’accession en D3

Un petit mot sur le gars « Das, ton petit Frère »
Pierre : Ah le frérot, sacré tête de con parfois, je ne sais pas si un jour on arrivera à jouer ensemble sans se prendre la tête, mais bon je voulais quand même te dire que j’étais fier de toi. J’espère que tu vas continuer comme ça longtemps :).
PS : J’attend une dédicace sur ton prochaine but :).

Un petit mot sur le gars « Das – ton Grand Frère »:
Thomas : Mon frangin est un bon gars, que je respecte énormément et je pense que Maurice devrait lui accorder une plus grande confiance au vu de l’envie dégagée !

Pour finir je te laisse nous dire un dernier mot pour nos lecteur (de plus en plus nombreux)!
Pierre :Longue vie à l’OL et aux grandes mines dans la gueule qu’on peut se mettre au club House et dont la plupart des lecteurs participent.

 Thomas : Merci à l’ensemble des personnes qui s’investissent dans ce club et à ceux qui nous supportent chaque week end. ALLEZ L’OL !!!

This article has 1 Comment

Les commentaires sont fermés