U19PH : une victoire nette sans contestation

ROCHEFORT: 0 – OL : 7  
mi-temps : 0-2

BUTEURS  : BANLIER   PEREIRA BAUDIN  CHATELIER  ARNAULT 2  et un CSC
GROUPE : BEJUGE-CHARLES JUST-BASCOUL-MORIN-LAURANT-CHATELIER-PEREIRA-THIN-BAUDIN-BONDOUX-BANLIER-ARNAULT-ABADIE-FOUET L’enjeu était de taille dans cette rencontre ou les deux protagonistes avaient des enjeux bien différents. ROCHEFORT 2ème avec 5 points de retard devait battre OL ST LIGUAIRE afin de réduire l’écart de points et à l’inverse les niortais avaient a cœur de remporter ce match pour creuser un écart considérable.
La partie ne pouvait pas mieux commencer pour les Deux Sévriens car après 4 minutes de jeu ces derniers ouvraient la marque suite à un long dégagement de Théo BEJUGE la défense locale se fait surprendre et Pierre BANLIER a l’affût lobait judicieusement le gardien maritime venu  a sa rencontre. Durant cette première mi-temps la maîtrise technique est niortaise mais sans pouvoir aggraver le score.Les locaux auront l’occasion de revenir au score sur une frappe que repousse le gardien léodgarien dans les pieds d’un adversaire mais le capitaine niortais Victor MORIN viendra enrayer l’action d’un tacle bien précis Juste avant de regagner les vestiaires au meilleur moment, Theo CHATELIER ( dit le TITI par son papa ) doublera la mise de la tête suite à un coup franc tiré par Etienne THIN.
A la reprise, on assiste au même scénario qu’en première mi temps ST LIGUAIRE fait tourner le ballon plus rapidement sans le conserver individuellement ce qui complique la tache des maritimes.En deuxième période OL scorera à plusieurs reprises ARNAULT par  2 fois ( reprise d’un centre puis frappe croisée dans les 18 mètres ) PEREIRA ( frappe ) et BAUDIN qui part au but seul en ayant 3 tentatives adverses pour le déstabiliser.

 » Une victoire logique, nous avons eu une maîtrise constante sur le jeu.Tous les joueurs se sont senti impliqués dans ce match capital dans l objectif de la montée.Avec maintenant 8 points d’ avance a 7 match de la fin du championnat, nous nous constituons une avance importante pour concrétiser l objectif initial a savoir la montée en HONNEUR « 

Posté dans U19