DHR : St liguaire prend le pouvoir

S6 Foot DHR St LiguaireOL : 3 – Saint-Sauveur : 0
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Simonneau. Buts : Nicole (55e), Da Silva (60e), Lassale (75e) Avertissement : à Saint-Sauveur, Berge (46e).
Composition : Lelaure – Lassalle Raison Morillon Robelet – Arnault Dissa Da Silva – Nicole Paquet Thévenet – Thin Blanchard Bobineau

Il aura fallu une mi-temps pour que les Niortais viennent à bout d’une valeureuse équipe de Saint-Sauveur qui s’enfonce inexorablement au classement. Une trajectoire diamétralement opposée à celle de Saint-Liguaire plus que jamais candidat à la montée. « On avait décidé de les faire courir en première mi-temps pour se créer des brèches en seconde », analysait Ludovic Guérineau. Pourtant c’est sur une incompréhension entre Gourmaud et son gardien Bertrand que la partie basculait, Nicole en profitait pour ouvrir la marque de la tête. « On est bien en place et cette erreur vient tout chambouler », pestait Patrice Gandrillon, le coach visiteur. La suite était un long cavalier seul niortais symbolisée par la reprise de volée gagnante de Da Silva (60e) et le but de Lassale servi sur un plateau par un Da Silva opportuniste (75e).