Points de vue croisés : Corinne – Danielle

point_de_vue_Corinne_DanielA St Liguaire les femmes font partie prenantes de la vie du club. Notre présidente n’est pas seule à être présente sur le bord des stades le dimanche et pendant les différentes manifestations du club. Elles sont souvent présentent pour apporter le coup de main qui permet au club d’offrir un service de qualité lors des matchs ou des manifestations.
Cette semaine Corinne (compagne du coach Mario) et Danielle (La femme de notre Tésorier) nous donnes leur point de vue sur la vie du club à forte présente masculine.
Elles sont avec bien d’autres : Isabelle, Malika, Estelle, Catherine, Roselyne, les bras discrets et efficaces du Club et des supportrices éclairées et avisées. Comme dit une célébre pub « elles le valent bien !!!!!! » Un grand merci à vous mesdames de votre attachement et votre dévouement à l’OL !!!!!!

Corinne Danielle
Age : 47, je n’ai rien à cacher
Situation Professionnelle :
conseillère à l’emploi
Situation familiale :
en couple avec le plus charmant des coachs
As-tu une devise :
toujours aller de l’avant, ne jamais baisser les bras
Tes Qualités :
à vous de me dire
Tes Défauts :
aucun c’est bien connu ! Je blague, sûrement pleins
Plutôt Brun ou Blond :
plutôt brun
Tu préfères les attaquants ou les Défenseurs :
tout dépend de leurs cuisses !!
Age : (pas obligatoire, on ne demande pas ça aux dames)
Situation Professionnelle : sans, mais retraitée dans 2 mois
Situation familiale : mariée depuis 42 ans à la mairie annexe de St Liguaire avec Jean-Mimi
As-tu une devise : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Tes Qualités : toujours de bonne humeur
Tes Défauts : quelques-uns demandez à Jean-Mimi.
Plutôt Brun ou Blond : les deux
Tu préfères les attaquants ou les Défenseurs : Cela dépend des matches. Du nombre de buts encaissés ou marqués.

Tu es présente à St Liguaire depuis combien d’année, qu’est ce qui t’a emmené sur les bords des terrains de foot et comment en es-tu venu à donner de ton temps pour le club ?
CORINNE : je suis présente à l’OL depuis bientôt 2 ans suite à la rencontre avec mon chéri. J’ai très vite eu envie de faire partie de cette grande famille et de participer du mieux que je peux à la vie du club.

DANIELLE : Ado, je venais avec mon père qui était supporter. De retour à Niort, notre fils Mathieu ayant souhaité faire du foot après plusieurs années de tennis, c’est naturellement qu’il a signé à St Liguaire où je connaissais encore beaucoup de personnes.
J’ai commencé à donner de mon temps quand Jean-Mimi est devenu dirigeant, sinon je serais restée le dimanche à la maison….

Qu’elles sont les éléments qui te font apprécier les dimanches au bord du stade (les belles cuisses de nos joueurs, la chaleur des supporters de l’OL, l’esprit familial, les copines etc..) – Quels sont pour toi les paramètres qui font de St Liguaire un club où il fait bon vivre tous ensemble.
CORINNE : un mélange de tout, les copines en premier (c’est évident !!), les échanges avec tous et toutes, l’esprit de famille, l’envie d’encourager les joueurs, le club est devenu ma seconde famille.

DANIELLE : Ma participation à la vie du club est liée à l’excellente ambiance qui y règne et aux nouvelles relations amicales que j’ai pu y faire. N’est-ce pas les copines. Concernant les cuisses des joueurs, je n’en dis pas plus pour ne pas faire de jaloux.

Depuis que tu suis l’OL as-tu des anecdotes à nous raconter, quel est ton meilleur souvenir de supportrice et le plus mauvais.
CORINNE : une par week-end, ce serait trop long

DANIELLE : J’ai beaucoup de bons souvenirs grâce aux rencontres avec mes copines et copains…
Le plus mauvais en dehors des déceptions sportives, la tentative d’assassinat d’un dirigeant qui m’a assommée avec une barre de stand et envoyée aux urgences pour trois points de suture (rire!).

As-tu parmi les joueurs, entraîneurs ou dirigeants de l’OL un ou des petits préférés (on veut des noms !!)
CORINNE : à votre avis ? Je vous laisse deviner

DANIELLE : J’en ai mais je ne le dirai pas pour ne pas faire de jaloux

Que penses-tu de cette saison 2013-2014 et des résultats d’ensemble du club ?
CORINNE : l’ensemble des résultats me semble bon, mais je ne suis pas une experte, loin de là.

DANIELLE : C’est une très bonne saison qui peut se terminer en apothéose.

Que faudrait-il encore améliorer pour que notre club soit encore plus performant et qu’on y soit encore mieux ?
CORINNE : peut-être mieux répartir les tâches, ne pas tout laisser porter sur une poignée de personnes qui risque de s’épuiser à la longue.

DANIELLE : Plus d »intégration et d’implication de nouveaux dirigeants (et même d’anciens),

As-tu un message particulier à faire passer auprès des parents, joueurs, dirigeants, supporters concernant l’arbitrage et autres :
CORINNE : Pour que le club continue de grandir, il faut que chacun s’investisse (dans la mesure de ses possibilités). Plus on est nombreux, plus on se soutient plus on a d’idées et plus on a envie d’avancer !!

DANIELLE : Je ne suis pas suffisamment compétente pour y répondre.

Pour finir je te laisse nous dire un dernier mot pour nos lecteurs (de plus en plus nombreux)!
CORINNE : il faut que l’investissement des joueurs soit à la hauteur de celui de leurs coachs. Je tiens à féliciter et à remercier les dirigeants pour tout le temps qu’ils consacrent au club. Sans eux, il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, cette grande famille !!
ALLEZ l’OL

DANIELLE : Je souhaite que le club tout en évoluant favorablement sur le plan sportif, garde son caractère convivial.

This article has 1 Comment

Comments are closed.