ST YRIEIX : 3 – OL ST LIGUAIRE : 2
Mi-temps : 3-0
BUTEUR : BAUDIN (2)
GROUPE : JUIN-BASCOUL-FOUET-LAURANT-MORIN-CHATELIER-SALIENS-GANRY-BAUDIN-DOYE V-LEBEAU-BONDOUX-DOYE H-ABADIE.
C’était un match capital car en cas de match nul, les jeunes niortais concrétisaient la saison et validaient définitivement la montée en DIVISION HONNEUR .Il est incroyable de constater qu’une grande majorité de joueurs n’ avaient pas pris conscience de l’enjeu en se permettant la veille du match des écarts inadmissibles , preuve d’un manque total de respect envers le club, éducateurs et coéquipiers.
La partie a peine commencée, ce sont les locaux qui se montrent les plus entreprenants dès le coup d’envoi en pressant leurs adversaires car après 4 minutes de jeu ST YRIEIX a poussé par 2 fois le cuir au fond des filets et mène déjà 2-0 , preuve de leur grande efficacité .Sur une action identique au premier but a savoir débordement coté gauche puis centre au premier poteau ST YRIEIX marque de nouveau pour regagner les vestiaires sur un score tout a fait logique de 3-0.
De retour sur le terrain et après un première période de dégrisement, l’OL va faire voir un autre visage avec l’appui du vent et tente de revenir dans la partie. Suite a un contre rendement mené Christopher BAUDIN va réduire la marque a la 49ème .Les visiteurs repartent à l’attaque, la confiance semble avoir changé de camp. A 25 minutes de la fin du match, C BAUDIN viendra de nouveau battre le très bon gardien adverse.Ce dernier va tout mettre en oeuvre pour conserver l’avantage en sortant d’une magnifique claquette une frappe lointaine qui prenait la direction de la lucarne d ALIX BONDOUX puis sauver par 3 fois le ballon qui roulait sur la ligne .Les niortais continuent a mettre pied sur le ballon mais ne parviendront pas à obtenir le score de parité synonyme de montée.La talentueuse équipe charentaise qui avait déjà au match aller présenté un football de qualité va faire preuve de grande solidarité pour conserver sur son terrain une invincibilité qui dure depuis 2 ans. Justice est faite, chacun sa mi temps , résultat logique, face a une telle équipe ,le handicap a la mi temps était trop grand.