OL (DHR) : 3 – Aixe-sur-Vienne (DH) : 0
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M Marchal.
Buts : A Paquet (13e), Thin (87e), Da Silva (90e).
Avertissement : à Saint-Liguaire, Parisy (63e). Expulsion : à Aixe sur Vienne, Djellali (78e).
La division d’écart entre les deux clubs, n’était pas de nature à donner les Aixois favoris au coup d’envoi, face à des Léodgariens qui sont en train de réaliser une saison époustouflante. D’ailleurs, l’ouverture du score des locaux allait être à l’image de cette équipe niortaise qui ne doute de rien. A Paquet, à la lutte avec deux défenseurs à trente mètres du but, déclenchait une frappe piquée autant audacieuse, soudaine que précise, qui lobait Djellali impuissant (13e). Superbe !
Si Escarieux suite à un coup franc de Métois était à deux doigts de tromper son propre gardien (20e), Royer dans les buts niortais sortait le grand jeu pour conserver sa cage inviolée (34e), et était tout heureux d’être sauvé par son poteau suite à un énorme cafouillage (45e).
Au retour des vestiaires, Métois se procurera deux occasions sans réussite (48e, 63e), mais Divahé suite à un coup franc de Bayle, soufflera le froid dans la défense léodgarienne (64e). Menés au score, les Aixois se découvraient et Saint-Liguaire en profitait pour déclencher des contres assasins. Sur le premier, le gardien adverse déséquilibrera Trouvé hors de sa surface et sera expulsé sur le champs (78e). Sur le deuxième, Raison décalera Thin qui doublera la mise (87e). Sur le troisième, A Paquet délivrera une offrande à Da Silva pour le dernier but (90e).