U19 : LA MONTEE , OBJECTIF ATTEINT

U19_04_05_2014MONTENDRE : 0 – OL : 4
mi-temps (0-0)

BUTEURS:  CHATELIER-BANLIER-BAUDIN-DOYE H 

GROUPE : BEJUGE-BASCOUL-FOUET-CHARLES JUST-MORIN-CHATELIER-SALIENS-DOYE V-BAUDIN-BONDOUX-BANLIER-LEBEAU-LARBI-DOYE H
Après une qualification jeudi dernier pour les demi-finales du CHALLENGE U 19, les jeunes léodgariens enchaînaient et se déplaçaient au sud de la Charente maritime à MONTENDRE ( 50 KM de BORDEAUX ) équipe classée troisième de la poule.
Durant la première mi temps, les deux équipes vont se livrer un duel acharné.L’OL a la possibilité d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Christopher BAUDIN et Pierre BANLIER mais il aurait fallu un peu moins de précipitations et plus de justesse pour les concrétiser. Le gardien niortais Theo BEJUGE devra détourner des frappes des locaux qui avaient décidé avec l’appui du vent d’attendre et de procéder par du jeu long et des contre rapides. Même si les Charentais sont bien présents durant ce premier acte, les niortais montrent une belle maîtrise notamment défensive et se créent de nombreuses occasions.

Tout va se passer en deuxième mi temps, les jeunes léodgariens après avoir fait un travail de sape durant la première période et pour user l’adversaire et en s’aidant du vent vont concrétiser leur domination et ouvrir la marque sur corner suite cafouillage par Theo Chatelier d’un geste technique innovant « talonnette retournée « . L’OL continue sa pression sur une défense locale qui n’arrive plus à ressortir le cuir proprement. Les locaux vont avoir toute les peines du monde à exister en seconde période et les actions offensives léodgariennes sont nombreuses. MONTENDRE paye les efforts réalisés en 1ère période. P BANLIER, le véloce attaquant C BAUDIN puis H DOYE fraîchement rentré aggraveront le score. L’OL s’est vraiment présenté en patron durant la seconde période et a déroulé un jeu qui a porté ses fruits.

François Arnault :  » Une rencontre maîtrisée rondement menée en s’adaptant au vent et aux arguments physiques de l’adversaire. Cette nouvelle victoire nous permet mathématiquement à deux journées de la clôture du championnat de concrétiser notre saison et d’accéder enfin en 19 HONNEUR ».

Posted in U19