Aiffres 2 – OL Saint Liguaire : 5
Mi temps : 0-2
Composition : Mathieu Royer, Vincent Lesca, Gisèle, Thomas Jauzelon, Maxime Cavier , David Blanchard, Florian Kanitro, Nicolas Hut, François Valtiera, Valentin Paquet, Anthony Trouvé, Mathieu, Lenaïc Amelin.
Après deux semaines sans jouer on attendait une réaction suite à la défaite contre FC. Boutonnais. Ce fut chose faite. Dès le début du match on voit une équipe Léodgarienne soudée et solide. Les Aiffricains n’arrivent pas à perturber le 11 de départ qui montre de l’envie et de la cohésion, malgré quelques erreurs techniques individuelles qu’on mettra sur le compte du début de saison.
C’est à la demi-heure de jeu que les rouge et blanc de Saint liguaire commencent à poser le ballon et par une belle action de passes courtes arrivent dans le camp Aiffricain : François Valtierra d’une passe en profondeur lance Valentin Paquet qui marque le premier but.
Dès lors il faut tenir jusqu’à la mi-temps tout en continuant à jouer . C’est sur un corner que Thomas Jauzelon aggrave le score en propulsant la balle d’une tête au premier poteau.
Après la mi-temps le suspens ne tardera pas à tomber François valtierra auteur d’une passe D en première mi-temps va encore faire parler de lui en laissant sur place la défense adverse pour inscrire le troisième but au bout de 48 minutes de jeu.
Les aiffricains réduiront le score 10 minutes plus tard, mais la réaction est immédiate et Anthony Trouvé d’une belle frappe croisée laisse le gardien Aiffricain sur place et marque le quatrième but.
Les Léodgariens la jouent un peu facile en faisant tourner le ballon tranquillement faisant courir les adversaires mais se laissent inquiéter une nouvelle fois par l’avant-centre Aiffricain qui d’un passement de Jambe et d’une roulette élimine deux joueurs avant d’envoyer le ballon dans les filets.
Lena, entré en cours de jeu, marque à la 80ème permettant de finir le match à l’abri de tout retournement de situation.
Coach Maurice : Les joueurs ont réalisé une belle prestation et ont su rectifier le tir après notre premier match. Cela est encouragent pour la suite. Dommage que l’on ait pris ces deux buts. Il faut apprendre à être plus rigoureux pendant 90 minutes. Maintenant nous devons enchaîner une dynamique de victoires.
Il va falloir confirmer ce résultat positif contre Saivres dès la semaine prochaine en coupe des Deux Sèvres et ensuite et surtout à Saint liguaire dans quinze jours contre Val de Boutonne en championnat…