D2 : Une rentrée manquée

OL : 1 – FC.Boutonnais : 2
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Duflos.
Buts : pour Niort Saint-Liguaire, Hut (2e) ; pour FC Boutonnais, Bouillaud (25e), Grenain (50e), Saintier (80e).

Pour cette première journée de D2, OL Saint Liguaire recevait le F.C Boutonnais. Un adversaire direct vers la course à la montée car en effet les deux formations ont affiché un objectif clair cette année : accéder à l’élite départementale.

Le début de match est à l’avantage des locaux avec l’ouverture du score par Nicolas HUT suite à un débordement côté gauche de François VALTIERRA offrant une passe en retrait à son coéquipier qui ajuste le cadre sans que le portier adverse n’ait le temps de bouger.

Les locaux développent du jeu et ne sont pas inquiétés par l’équipe adverse, ils manquent même l’occasion d’aggraver le score sur une tête de Thomas JAUZELON passant juste à côté du poteau gauche du gardien Boutonnais.

Hélas à la 40ème minutes, sur un ballon perdu en milieu de terrain le numéro 9 Boutonnais arrive face au portier Léodgarien, Matthieu Royer devra faire faute pour éviter le but, en vain le pénalty sera transformé ce qui remet les compteurs à zéro. Le score en restera là pour cette première mi-temps de la saison, malgré une reprise de François VALTIERRA à la 44ème minute finissant au-dessus du but du F.C Boutonnais.

La deuxième mi-temps va commencer sur un faux rythme, les Léodgariens vont montrer un tout autre visage : des duels perdus, peu de construction dans le jeu, peu d’occasions… Ils vont même encaisser un but à la 65ème minute. Suite à cette déception tout le monde attend une réaction, en vain si ce n’est une magnifique reprise de volée de Nicolas HUT à la 70ème finissant sur la transversale des Boutonnais. Fatigués physiquement, le mental ne reprendra pas le dessus et un troisième but viendra clore les débats à la 80ème minute.

Coach Maurice : « Il y a encore du travail, nous avons deux semaines pour travailler et rectifier ça »

Nous ne doutons pas que cette équipe va réagir dans deux semaines de la plus belle des manières afin de lancer sa saison et mettre les moyens en œuvre pour atteindre l’objectif fixé!