DH : St liguaire n’y arrive pas

OL : 2 – Feytiat : 2
Arbitre : M. Simonneau.
Buts : pour Saint-Liguaire, Arnault (31e), B Thévenet (57e) ; pour Feytiat, Fueyo (44e), Karaca (56e).
Avertissements : à Saint-Liguaire, Arnault (41e), Morillon (72e), Parisy (80e) ; à Feytiat, Verdavaine (37e, 75e), Delhomme (85e).
Expulsion : à Feytiat, Verdavaine (75e).

Pour leur deuxième réception, les Léodgariens ont dû une nouvelle fois se contenter d’un match nul, frustrant au final. Que manque-t-il à Saint-Liguaire, pour transformer un contenu somme toute correct, agrémenté de plusieurs situations, en victoire ? Au vu de leurs trois premières rencontres, le premier constat qui s’impose, est que l’équipe de Ludovic Guérineau a soutenu à chaque fois la comparaison avec ses adversaires. Mais partager deux fois les points à domicile reste insuffisant. Hier, encore une fois, les Niortais ont abandonné deux points précieux. Face à une équipe typique de division d’honneur, dont le profil ressemblera à beaucoup d’autres, ils ont manqué de réalisme offensif, mais également d’un peu de chance. L’absence de Simon Métois, dépositaire du jeu léodgarien, fait également cruellement défaut. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la partie réellement se lancer. Un coup franc plein axe de Nicole, était somptueusement repris de la tête par Arnault pour l’ouvereture du score (31e). Sans que cette première période soit vraiment enthousiasmante, on aurait pu croire les Léodgariens capables de conserver leur avantage jusqu’à la pause. C’était sans compter sur une frappe contrée de Fueyo, qui lobait Lelaure (44e).

A peine le second acte commencé, qu’un centre au cordeau de B Thévenet était repris de près de la tête par Pereira, mais Delrieu réalisait la claquette idoine (47e). Saint-Liguaire venait de laisser passer sa chance. Au contraire de Feytiat qui profitait d’une incursion de l’excellent Martin, pour prendre l’avantage d’une reprise enroulée de Karaca (56e). Heureusement pour les Léodgariens, Benoît Thévenet aura la bonne idée d’égaliser dans la foulée, en reprenant de la tête un corner rentrant de Nicole (57e). La fin de match verra une domination locale stérile, où les coéquipiers de l’inoxydable Yaya Dissa, ne sauront profiter de leur supériorité numérique, suite à l’expulsion de Verdavaine (75e). Dommage, car Giraudeau d’une lourde frappe (81e) ou A Paquet d’une reprise en pivot (86e), furent bien près de trouver la cible.