OL : 3 – Niort Clou Bouchet :1
mi-temps : 2-1
Buteurs : Jauzelon, Valtierra, Paquet
Composition : Royer, Lesca, Jauzelon, Prou , Grippon, Canitrot, Paquet, Trouve, Amelin, Valtiera, Dissa, Robelet, Moinard, Texier
Une entame de match sur les chapeaux de roue pour la réserve Léodagarienne avec dès la 5ème minute l’ouverture du score par l’intermédiaire de Jauzelon monté sur corner et propulsant le ballon d’une tête rageuse au fond des filets. 1 à 0 : le dimanche s’annonce agréable on voit des léodgariens multiplier les offensives dans ces premières 20 minutes. Les joueurs d’Aurélien Morisset semblent maîtriser la partie en conservant la balle et en alliant jeu rapide en allant vers l’avant et temps de pause en conservant le ballon mais sans pour autant réussir à concrétiser leurs actions. Il faut attendre un pénalty transformé avec brio par Valtierra à la 15ème pour doubler la mise. Un match facile ? c’est peut-être ce que se sont dit les Léodgariens à ce moment de la partie. En effet dès lors le jeu devient saccadé avec de nombreuses pertes de balle et c’est sur une mauvaise passe aux abords de la surface adverse que les joueurs du Clou Bouchet mènent un contre rapide laissant la défense de l’OL sur place et réduisent le score juste à 10 minutes de la fin de la première période.
La deuxième mi-temps est peu glorieuse pour les deux formations. On attendait plus des locaux qui se contentent d’être solides défensivement sans créer de jeu. Ils parviennent néanmoins à se mettre rapidement à l’abri grâce à Dissa au deuxième poteau reprenant un centre de Valtierra contré. Puis les locaux finissent par subir le jeu des visiteurs sans réellement réussir à prendre le dessus dans cette deuxième mi-temps.
L’essentiel est assuré 4 points, victoire à domicile et la série continue. L’ensemble du groupe à conscience qu’il ne faut rien lâcher pour prendre à nouveau du plaisir et continuer à gagner pour espérer être bientôt sur le podium…
RDV dimanche prochain à Vouillé pour confirmer.