D2 : Pour une place de leader

OL : 4 – Mauzé/Mignon : 0
Mi temps : 2-0
Buteurs : Valtierra, Dissa, Hut, Amelin
Composition : Royer, Lesca, Jauzelon, Prou , Muller, Hut, Monet, Paquet, Amelin, Valtiera, Dissa, Juin, Perreira.

4 points importants !!!

Et oui important d’autant plus que les résultats de la veille ont mis une pression supplémentaire aux joueurs d’Aurélien Morisset. En effet le match nul de Lezay contre FC Boutonnais permettait à la réserve de l’OL de prendre la tête du championnat.

Les 13 Joueurs se concentrent sur le match plus que sur le résultat de la veille et font une entame plus que satisfaisante. Ils ont la possession du ballon, vont de l’avant en alliant temps forts et temps faibles ce qui met à mal l’adversaire. De nombreuses occasions mais un manque de réussite dans les 25 premières minutes. C’est une nouvelle fois Loupinet sur un débordement côté gauche qui offre un caviar à Yaya ce dernier n’a plus qu’à envoyer de la tête le ballon au fond des filets. Puis 5 minutes plus tard Loupi passe la seconde, déborde à 40m du but adverse, s’engouffre côté gauche, pique dans la surface adverse et d’un bel intérieur du pied caresse la balle et marque le deuxième but qui permet aux Léodgariens d’être à l’abris juste avant la mi-temps. A noter une très bonne rentrée de Pierre Juin qui suppléa Crapsi victime de douleurs musculaires…

La deuxième mi-temps commence, on ne verra plus q’une équipe sur le terrain. Les locaux font un match complet, font tourner le ballon derrière à l’image d’un Mumu très serein accompagné de l’expérience de Guich habité d’une nouvelle jeunesse ! Les choses sérieuses continuent et notre Loupi est dans un grand jour remettant de la tête la balle longue de V.Paquet, pour Hut qui ne manque pas d’aggraver le score à la 70ème minute. Puis, malgré deux corners pour Mauzé, les visiteurs n’arriveront pas à sauver l’honneur et c’est à la 85ème minute que Léna se fait plaisir au 20 mètres en décrochant une frappe que le gardien adverse ne maitrisera pas et ira une nouvelle fois récupérer la balle au fond des filets.

Un match complet, une équipe solidaire qui reste sur sa dynamique de victoire. Ils se concentrent maintenant pour le match de la semaine prochaine à Bessines où ils seront attendus et devront mener un combat afin de confirmer et continuer leur progression.