D2 : Troisième victoire consécutive…

Niort Saint-Liguaire : 3 – Val de Boutonne : 0
Mi-temps : 1-0
Buts : pour Niort Saint-Liguaire, Anelin (33e), V. Paquet (54e), Valtierra (83e sp)

Composition : Royer, Lesca, Grippon, Muller, Cavier, Monnet, Canitrot, Valtierra, Amelin, V.Paquet, Jauzelon, Prou, Texier, J.Thevenet.

Un seul mot d’ordre de la part de Fabien Parisy « PLAISIR ». Et du plaisir il y en a eu autant pour les joueurs, les entraineurs et les spectateurs venus encourager la réserve A Léodgarienne ce dimanche après-midi.
Après une entame de match plutôt faible de la part des deux équipes, les joueurs de Aurélien Morisset se réveillent au bout de dix minutes et le rythme augmente.
Les locaux font tourner la balle et lancent à tour de rôle les latéraux qui enchainent les centres. Sans réussite pendant les 20 premières minutes mais de nombreuses occasions dangereuses. On remarquera Thomas Jauzelon alias Doug manquer de justesse le cadre à deux reprises. Mais ce dernier ne se décourage pas et offre de belles déviations de la tête au deux excentrés, d’un côté François Valtierra et de l’autre côté Lena Amelin ; ces derniers apportant le danger plusieurs fois dans le camp adverse. C’est à la 33ème minute que Amelin reprend un ballon de la tête (comme à son habitude) pour inscrire le premier but Léodgarien. Les visiteurs restent sans réaction n’élevant pas leur jeu mais réussissent néanmoins à porter le danger à deux reprises mais sans efficacité dans la finition.

Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

Les joueurs savent qu’il ne faut pas prendre de but et se mettre à l’abri le plus tôt possible. On voit une équipe sereine sortir du vestiaire et dérouler son jeu durant toute la deuxième mi-temps. Le suspens ne se fait pas attendre. C’est à la 54ème minute que Valentin Paquet aggrave le score sur corner de la tête. Les Léodgariens prennent du  « PLAISIR » et les spectateurs aussi en voyant notre équipe monopoliser la balle et ne se faisant pas inquiéter particulièrement par Val de Boutonne.

Les Léodgariens se permettent même de jouer tous les coups à fond jusque dans les dernières minutes. C’est sur un contre que le numéro 6 Boutonnais va manquer de sang froid dans sa surface et s’affaler sur la balle prenant cette dernière dans ses bras provoquant un pénalty. Et une fois n’est pas coutume, Valtiera le transformera à la 83ème minute !!!

Cette équipe commence à monter en puissance et va continuer à travailler avec comme maître- mot du « PLAISIR » pour gagner !