U19 : NUL EQUITABLE MAIS FRUSTRANT

U19_2014_10_27ISLE :1 – OL :1
mi-temps : 0-1

BUTEUR  :  CHARLES JUST
GROUPE  : BEJUGE-BOTIN-GALAIS-CHARLES JUST-MORIN-GANRY-LEBEAU-BASCOUL-LARBI-BONDOUX-DOYE-FOUET-BAUDIN

Le début de match est relativement équilibré entre les deux équipes qui cherchent à aller de l’avant. L’OL a une période d’adaptation de 20 minutes sur cette surface synthétique qui accélère la transmission de balle. Les locaux qui ont bien sur l’habitude de cette surface pratique un jeu de qualité à base de transmission rapide. Cependant, les niortais sont bien en place défensivement et contiennent les locaux. ST LIGUAIRE va ouvrir le score 15 minutes avant la mi-temps en bénéficiant d’un pénalty transformé par Adrien CHARLES JUST suite à une faute sur le capitaine alix BONDOUX. Les deux-Sévriens vont conserver leur avantage jusqu’ a la pause sans trop trembler.
Forcément à la reprise, les locaux vont pousser pour recoller au score. La domination des locaux est évidente en ce début de deuxième mi-temps mais même en se procurant de nombreuses occasions, ils ne parviennent pas a égaliser.ST LIGUAIRE aurait pu obtenir un second pénalty pour une main évidente dans la surface de réparation. A l’inverse, Enzo BOTIN le défenseur niortais sauvera sur sa ligne de la tête une frappe qui aurait fait évoluer la marque. ISLE n’a plus guère d’autre choix que de pousser pour recoller rapidement au score mais peine a bousculer la ligne défensive niortaise bien en place. Les attaques adverses se multiplient mais ils ne peuvent conclure. Le score ne gonfle pas mais c’est chaud dans la surface visiteuse ST LIGUAIRE finira la partie à 10 suite à l’exclusion très sévère du capitaine niortais .Nous sommes dans les arrêts de jeu, l’OL possède le ballon dans le camp adverse mais le perd trop rapidement au lieu de le conserver et s’enchaîne une contre attaque adverse qui permettra aux locaux d’ égaliser à la 92ème minute. Sur l’engagement qui suit, l’arbitre sifflera la fin du match.

Coach François :  » Nul équitable contre une très belle équipe qui en deuxième mi temps a pratiqué un jeu en 2 touches de balle .la victoire nous fuit en toute fin de rencontre suite un manque d’ expérience dans le temps additionnel. »

Posted in U19