OL : 2 – VIENNE ET MOUL : 2
mi-temps : 1-2
BUTEURS : BASCOUL, BOTIN
GROUPE : BEJUGE-BOTIN-SALIENS-CHARLES JUST-LAURANT-GANRY-BONDOUX-
Pour son deuxième match a domicile, l’OL recevait une formation poitevine classée 1 point derrière.Les deux équipes rentrent sur le terrain avec les mêmes intentions offensives et proposent du jeu.L’intensité est au rendez vous, les milieux de terrains de chaque équipe mettent de l’engagement. ST LIGUAIRE ouvre la marque par Roman BASCOUL après un débordement coté gauche, il loge du pied gauche le ballon sous la transversale du gardien adverse. Mais ST LIGUAIRE trop laxiste se fait rattraper au score dans les 5 minutes suivantes puis dépasser avant la pause. Au cours de cette première période, les locaux sont dominés en grande partie.Cela étant du a une trop grande défaillance dans les gestes techniques et circulation de balle et à une équipe adverse bien organisée et possédant une colonne vertébrale de qualité.
Après quelques changements à la pause, L’OL revient sur la pelouse avec un tout autre visage et va faire forcing pour revenir au score. Les jeunes niortais poussent sans parvenir à refaire leur handicap et ne parviennent pas à tromper la vigilance du portier adverse. Sur un corner tiré par Antoine GALAIS, le défenseur latéral droit Enzo BOTIN va couper la trajectoire du ballon au premier poteau pour envoyer du pied gauche le ballon au fond des filets. Le score sera scellé.
» Match nul tout a fait logique. Globalement chacun a eu sa mi temps. On peut regretter de n’avoir commencé à jouer un jeu cohérent qu’en deuxième mi temps »