CDS : Un match de coupe ça se gagne !

Portugais Parthenay : 2 – OL.Saint Liguaire : 5
Mi temps : 1-2
Buteurs : Moinard(*2), Hut, Thevenay, Paul
Composition : Bernard, Lesca, Cavier, Potoczny, Grippon, Blanchard, Mery, Hut, Moinard, Thevenet, Paul, Lamoureux

En ce dimanche pluvieux les Léodgariens se déplacent aux Portugais de Parthenay. Quelques changements dans l’effectif qui permettent de faire participer l’ensemble du groupe réserve au parcours en coupe des Deux-Sèvres. Arrivés à Parthenay, les joueurs prennent connaissance du terrain détrempé qui sera le lieu du spectacle de l’après-midi. Si on peut parler de spectacle car les débuts sont difficiles, les joueurs ont du mal à faire courir le ballon et sont contraints de jouer de longs ballons au vue de l’état de la pelouse et du pressing des dix premières minutes de l’équipe adverse, motivée à en découdre à domicile. Mais Hut va faire la différence t’en bien que mal dans le milieu de terrain, en dribblant deux joueurs et offrant un beau cadeau à Moinard qui n’a plus qu’à ajuster pour ouvrir le score dans le premier quart d’heure. Les locaux poussent une nouvelle fois et Ils arriveront même à marquer à la 40 ème minute sur un pénalty contestable. Les rouges et blancs baissent légèrement la tête mais c’est sans compter sur Potoche qui envoie un long ballon en profondeur pour Paul qui, de sa simple accélération, fait peur à l’ensemble de la défense adverse et n’a plus qu’à effleurer la balle, celle-ci ira se glisser dans le but adverse.

C’est la mi-temps, pas un joli spectacle mais du combat de part et d’autre qui permet aux spectateurs de ne pas s’ennuyer, l’un même a déclaré sa flamme tout le long du match à notre numéro 3 Grippon alias Gisèle.

La deuxième mi-temps offre moins de suspens mais des buts : tout d’abord Moinard qui s’offre un doublet à 5 minutes de la reprise, puis Thévenet sur coup franc : son fouetté de balle laisse le gardien sans réaction à la 70ème. Puis enfin Mery reprenant une petite balle de Lesca par-dessus le défenseur, traversera le terrain pour marquer le cinquième but.

Coach Maurice : « Un match de coupe ça se gagne !!! » Les joueurs ont écouté les coachs l’essentiel est fait. Tout le monde attend le prochain match à Saint Maixent en championnat, une rencontre importante pour engranger des points et continuer le travail.