D2 : Seule en tête

OL.Saint Liguaire : 4 – Lezay : 2
Mi temps : 1-1
Buteurs : Dissa(*2), Hut, Chatelier
Composition : Royer, Lesca, Muller, Jauzelon, Prou, Hut, Monnet, Amelin, Valtiera, Dissa, Blanchard, Chatelier, Bako, Cavier.

Une belle journée ensoleillée pour une rencontre opposant deux prétendants à la montée de la poule sud.

Parfois pour gagner, le jeu passe après. Lors de la première mi-temps on voit une équipe de Saint Liguaire sous un très mauvais jour. Les joueurs ne conservent pas le ballon, les lignes sont trop loin les unes des autres ce qui ne permet pas de relancer et les pertes de balles sont trop importantes. Il faut attendre que les visiteurs marquent le premier but à la 30ème minute sur un corner tiré entre le point de pénalty et les 6m repris par le numéro 11 envoyant la balle d’où elle vient dans le but des locaux. Saint Liguaire a du mal à réagir, les actions sont peu construites mais l’équipe va plus de l’avant et c’est une nouvelle fois Yaya qui va permettre à L’OL de revenir au score juste avant la mi-temps.

Tout le monde au vestiaire pour reprendre ses esprits et repartir sur le bon pied. En effet, la pause va permettre aux locaux de se remettre dans leur match et de proposer une toute autre prestation que la première mi-temps. Les léodgariens se montrent physiquement et collectivement supérieur dès les premières minutes. A la 55ème minute Yaya dans la surface adverse va se faire bousculer et obtient un penalty ; c’est Nicolas HUT qui va se charger de le transformer. Les Léodgariens semblent plus convaincants et veulent aller chercher ce troisième but mais trop vite car sur un contre de Lezay, Royer repousse une belle frappe qui revient dans les pieds d’un joueur adverse qui se charge d’égaliser à la 64ème. Tout est à refaire le doute s’installe mais l’entrée de Théo Chatelier dans le milieu de terrain va faire du bien à L’OL et ce dernier va même se permettre de marquer le troisième but sur un centre tir à 30m du but adverse sur la droite laissant le portier adverse aveuglé par le soleil et en même temps impuissant face à la trajectoire du ballon allant se glisser dans la lucarne gauche. La suite est logique, Saint Liguaire ne se fait plus inquiéter et va enfoncer le clou à 10 minutes de la fin sur une belle action offensive finaliser une nouvelle fois par Yaya.

Ils sont revenus de loin, ont fait planer le doute mais ont confirmé la suite de victoires qui place cette réserve de Saint Liguaire en leader de la poule sud seul avec 4 points d’avance. Désormais ils seront attendus et le plus dure reste à venir : aller gagner les matchs un par un afin d’emmagasiner le maximum de points. N’oublions pas la parole du capitaine Blanchou : « il y a la coupe aussi », dès la semaine prochaine L’OL ira affronter les portugais de Parthenay à l’extérieur bien que deux divisions les séparent ils sont au milieu de tableau. Les joueurs devront faire preuve de simplicité et de sérieux s’ils veulent vivre une aventure parallèle au championnat et prendre du plaisir en coupe des Deux-Sèvres