ASPTT/Bessines : 0 – OL.Saint Liguaire : 5
Mi temps : 0-3
Buteurs : Valtiera(*2), Dissa, Hut, Amelin
Composition : Royer, Lesca, Muller, Jauzelon, Prou, Hut, Monnet, Canitrot, Amelin, Valtierra, Dissa, Blanchard, Juin, Bakobog.
Ce dimanche après-midi la réserve Léodgarienne se déplace chez leur voisin ASPTT/Bessines. Sur un terrain difficile l’O.L se devait de confirmer les bons résultats acquis jusqu’à maintenant. Ils étaient attendus par une équipe encadrée par un de leurs anciens coachs. Mais peu de suspens dans ce match l’ASPTT/Bessines se devait de maintenir le score vierge le plus longtemps possible, solide dans les premières vingt minutes en restant en place, les locaux se défendent plutôt bien en arrivant même à se créér des opportunités offensives mais rien d’inquiétant pout le portier Royer. Il faudra attendre la 25ème minute pour que le buteur maison Valtiera alias Loupi ouvre le score. Balle au centre et on recommence 3 minutes plus tard Yaya seul devant le portier local va s’offrir le deuxième but d’une feinte de frappe finement joué suivie d’une petite balle piquée imparable, finissant au fond des filets.
L’ASPTT/Bessines essaie de reprendre le jeu mais n’arrive pas à franchir le milieu de terrain de l’OL à l’image de Monnet costaud et vaillant récupérant tous les ballons et lançant les ailiers. Et cette fois c’est Lena qui enfonce le clou et marque à la 34ème minute mettant à l’abris son équipe.
Au retour des vestiaires les Léodgariens restent dans leur match, néanmoins ils ont des difficultés à faire tourner la balle sur une terrain bosselé mais ils profitent de leur ascendant physique pour aller de l’avant et qui ? à votre avis ? Valtiera va s’offrir son 11ème but depuis le début de la saison et sûrement le plus beau d’une magnifique frappe allant finir sa course en pleine lucarne droite, le gardien ne pouvant rien faire.
Un peu de relâchement après ce quatrième but, et sur un débordement suivi d’un centre en retrait de l’attaquant d’ASPTT/Bessines c’est Royer qui va s’illustrait en claquant la balle en corner. Et pour finir Hut va clore les débats d’un lobe astucieux finissant dans la lucarne à la 75ème et il marque le 5ème but Léodgarien sur un terrain qu’il connait bien pour y avoir évolué avant de venir à L’O.L.
Voilà désormais cette équipe Léodgarienne est à la première place du championnat mais le plus dure arrive car dès la semaine prochaine Lezay viendra au stade de Saint Liguaire pour essayer de faire tomber cette équipe. Mais les joueurs de Aurelien Maurisset et Fabrice Parisy seront prêt à mouiller le maillot afin de défendre leurs couleurs et continuer leur parcours.