Saint-Liguaire : 2 Chauvigny : 1
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Parcollet.
Buts : pour Saint-Liguaire, T. Da Silva (18e), A Paquet (74e) ; pour Chauvigny, Clercy (55e).
Avertissement : à Saint-Liguaire, Bodin (72e).
Que manquait-il jusqu’à présent aux Léodgariens pour prétendre à un classement plus conforme à leurs prestations ? Un zeste d’efficacité, un soupçon de réalisme et une pincée de maturité. Ce cocktail salvateur, les joueurs de Ludovic Guérineau l’ont savouré jusqu’à la dernière goutte, triomphant d’une formation chauvignoise difficile à manœuvrer.
Ouvrir le score, les Niortais en ont pris l’habitude. Et la frappe limpide et sans élan que décochait T. Da Silva, laissait Rivière sans réaction, se logeait en pleine lucarne et confirmait la règle (18e).
Le tenir relevait plus de la mission pour les coéquipiers d’un brillant Simon Métois, trop de fois rattrapés au score dans les derniers instants. C’était sans compter sur l’excellente performance qu’allait réaliser leur gardien Romain Lelaure.
A Chauvigny, le danger s’appelle Clercy. Nul n’est censé l’ignorer, depuis le temps que l’attaquant ravage toutes les défenses de DH. Sa première tentative à bout portant sera repoussée par Lelaure, au prix d’un réflexe incroyable (31e) ; la deuxième, avortée par la sortie du portier léodgarien (49e). Mais la troisième, de la tête, fera mouche, confirmant qu’il ne faut laisser le moindre espace à un joueur de cette dimension (55e).
L’histoire allait-elle se répéter ? Ce serait faire fi des ressources mentales dont allaient faire preuve les locaux. Une transversale de N. Thévenet sur le jeune Bodin permettait à Alexis Paquet de placer la balle sous le ventre de Rivière pour donner la victoire aux siens (74e).