DH : un résultat encourageant

ES La Rochelle : 1 – OL : 1
Mi-temps : 0-0 .
Arbitre : M.Allaire.
Buts : La Rochelle : Graffin (83e) et Niort Saint-Liguaire : Da Silva (75e).

C’est une belle équipe de Niort Saint-Liguaire, entreprenante et dynamique, qui est venue chercher les points du résultat nul hier soir à La Rochelle. En début de match, les Rochelais peinent à mettre du rythme dans leur jeu et à déséquilibrer la défense des visiteurs. Les coéquipiers de Bobineau se créent même les meilleures occasions. Valentin Paquet, décalé côté droit, voit son tir contré par Paul, le gardien rochelais (6e). Sur le corner qui suit, Arnault place une reprise de la tête qui s’envole juste au dessus du but. Paul devra une nouvelle s’interposer lorsqu’une tentative de Da Silva fera trembler les locaux (32e).

Les Rochelais réagissent timidement par Delavaud, dont le tir enroulé passe de peu à côté du but de Lelaure (32e). Par la suite, Diop fait planer le danger, mais rate le cadre (51e et 61e). Et quand il est plus précis, Lelaure intervient avec talent (71e). C’est sur une superbe contre-attaque que les visiteurs vont trouver la faille. Da Silva est lancé en profondeur. Il remporte son duel avec Paul (75e).
On croit que l’essentiel est fait, mais sur un corner et un cafouillage devant les buts de Saint-liguaire, Graffin a le dernier mot et égalise (83e). Les visiteurs auront même une dernière possibilité d’enlever la décision, mais un tir lointain de Bobineau est détourné en corner par Paul (90e+2). A noter la blessure de Valentin Paquet en première période, resté de longues minutes allongé sur le bord de touche et finalement transporté par les pompiers.