mi-temps : 1-0
BUTEUR : BONDOUX ( 23 eme )
GROUPE : BEJUGE-BOTIN-GALAIS-CHARLES JUST-LAURANT-CHATELIER-LEBEAU-
C’ est bien les jeunes niortais qui se sont qualifiés pour le tour fédéral de la coupe GAMBARDELLA suite à cette victoire lors de la finale régionale face à une équipe de COGNAC qui évolue dans la même poule HONNEUR , renforcée de 3 U 19 pratiquant en championnat sénior DH ou PH.
Les locaux, très motivés et respectueux des consignes sont bien en place lors de l’ entame de cette partie.Les débats sont équilibrés mais les adversaires sont dangereux lors de contres rondement menés.Il faudra un portier local Théo BEJUGE excellent tout au long de la première période puis également tout au long de la partie qui repoussera deux frappes successives pour rassurer les siens et conserver ce score nul 0-0. A la moitié de cette période, lors d’ une attaque organisée coté gauche par Pierre GREGOIRE qui centre dans l’axe , Christopher BAUDIN dévie de la tête pour Alix BONBOUX qui instinctivement sans contrôle enchaîne une frappe volontairement lobée des 20 mètres qui bat le portier charentais .
Au retour des vestiaires, COGNAC prend le jeu à son compte mais ne parvient pas à faire fructifier leurs temps forts.Théo CHATELIER , le capitaine léodgarien qui revenait dans le groupe après 2 mois d’ absence suite à sa blessure mobilisait ses coéquipiers pour ne pas se voir rattraper à la marque.Les locaux auront la possibilité en fin de match de plier la rencontre. Les adversaires jusque dans le temps additionnel tenteront d’ égaliser mais sans résultat.
» l’ aventure continue, nous attendrons le tirage qui aura lieu jeudi prochain au siège de la FFF pour connaître notre futur adversaire.Qualification méritée, victoire sans prendre de but,c est toujours intéressant «