D2 : Un faux pas avant la trêve !

Buslaurs Thireuil 2 – OL Saint Liguaire : 0
Mi temps : 1-0
Composition : Mathieu Royer, Vincent Lesca, Clément Grippon, Thomas Jauzelon, Maxime Cavier , David Blanchard, Pierre Juin, Guillaume Prou, Etienne Monnet, Yaya Dissa, Valentin Doye, Julien Thévenet, Bastien Mery, Yohan Larcher,

Les léodgariens auraient pu se mettre à l’abri pour passer la trêve hivernale sans pression mais ils ont manqué de réussite en ce dimanche froid et pluvieux.

Une entame de match correcte où Saint liguaire arrive à jouer au ballon mais se heurte à une équipe combative jouant de long ballon vers l’avant dès qu’elle récupère. Cela n’inquiète pas les visiteurs qui sont solides défensivement. Peu d’occasions franches de part et d’autre si ce n’est une tête de Prou repoussée sur la ligne par le défenseur de Buslaurs et une frappe manquée de Monnet qui n’inquiète pas le gardien adverse. Et contre toute attente c’est Buslaurs  qui ouvre la marque sur un coup de pied arrêté permettant aux locaux de prendre l’avantage à la mi-temps.

Nous ne verrons franchement pas un joli jeu en seconde période. Un rythme saccadé avec beaucoup de fautes et d’arrêts de jeu qui ne permettent pas aux équipes de développer du beau football. Néanmoins nous voyons des Léodgariens motivés qui courent après le score en vain, une barre, un poteau un manque de chance et de réussite offensivement. Et là encore sur un coup de pied arrêté Buslaurs fait mouche se mettant à l’abri dans les 20 premières minutes. Saint Liguaire va pousser, ne rien lâcher mais ce ne sera pas suffisant pour inverser la tendance.

La fin de match est sans surprise avec une pointe d’ironie voyant l’arbitre glisser et tomber sur le terrain,  en effet sans crampon le terrain était trop humide pour jouer en baskets !  Heureusement sans conséquence grave ce qui lui a permis de mettre fin au débat en respectant le temps réglementaire.

Un match qui va servir d’exemple car il est la preuve que même sur une excellente dynamique la réserve Léodgarienne n’est qu’à 1 point devant les deuxième.

Mais félicitations à eux car ils sont champions d’automne !!!

Il ne reste plus qu’un match de coupe des Deux-sèvres avant le repos contre une belle équipe d’Echiré jouant les premiers rôles en première division de district . On s’attend à un match engagé qui promet d’être fort en émotion dimanche prochain à Echiré.