CCO : Ardin sort la tête haute

FOOT CPE CO ARDIN-OL ST LIGUAIREArdin (D2) : 0 Saint-Liguaire (DH) : 2
Mi-temps : 0-1.
Arbitre M. Brochard.
Buts : N. Thévenet (23e, 83e).

Ardin ne peut rien se reprocher sur sa production hier soir face à un adversaire physique, techniquement mieux outillé et venu dans sa composition type, ce qui doit être pris comme un profond respect de l’adversaire districal. Les Ardinois ont dans une première mi-temps de bonne facture joué parfaitement leur rôle de harceleurs à l’image des remuants Simon Pouzet et Charly Neau, se montrant coriaces comme le fut Maxime Poussard face à Valentin Paquet.

Prudents, les joueurs de l’OL Saint-Liguaire allaient quand même petit à petit s’ouvrir des espaces et sollicité le gardien local Mousset une première fois (9e). L’équipe de Ludovic Guérineau forçait la porte à la 23e minute, sur une ouverture de Métois pour Nicolas Thévenet qui croisait parfaitement à l’entrée de la surface, sur la droite. C’est ensuite la barre qui sauvait les Ardinois sur une frappe du frère du buteur, Benoît Thévenet (37e). Le break à cet instant aurait été sèvère pour les joueurs du duo Audurier-Hay très volontaires tout au long de cette première manche.
La suite du débat devait être d’un contenu très classique. Avec d’un côté des Ardinois se livrant pour essayer de revenir à la marque et de l’autre une équipe d’Honneur faisant courir ses hôtes et gérant les quelques coups donné par l’adversaire sans se mettre trop en danger. Le local Simon Pouzet, très en vue hier soir, allait avoir malgré tout une belle occasion à la 70e, mais il inquiétait seulement le gardien de Saint-Liguaire. L’OL passait la deuxième lame à sept minutes de la fin de la partie sur un tir cadré que Mousset repoussait dans les pieds de Nicolas Thévenet, lequel d’une balle piquée inscrivait son deuxième but de la soirée. Honneur à la « DH » et applaudissements mérités à la « D2 ».