Niort-Saint-Liguaire : 2 Aiffres : 1
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Duflos.
Buts : pour Niort-Saint-Liguaire, Arnault (57e), Moinard (60e) ; pour Aiffres, Lebon (85e).
Composition : Royer, Lesca, Jauzelon, Prou, Hut, Arnaud, Banlier, Dissa, Juin, Blanchard, Amelin Grippon, Mery, Moinard
4 points et c’est l’essentiel ! La réserve Léodagarienne reçevait ce dimanche la réserve d’Aiffres, les conditions de jeu étaient idéales : beau terrain, beau soleil.
La première mi-temps n’est pas au niveau auquel on attendait notre équipe Leader du championnat depuis quelques matchs. Des imprécisions dans les passes, peu de mouvement quand l’équipe avait le ballon. Néanmoins les locaux n’ont pas été inquiétés en première mi-temps repoussant les longs ballons de l’équipe adverse sans réussir à repartir simplement et être efficace dans les dernières passes.
0 à 0 à la mi-temps on ne pouvait espérer plus.
La deuxième mi-temps a une autre teinte. Deux équipes plus combatives qui montrent l’envie de ne pas rester sur un score vierge. C’est à le 57ème minute que Arnault reprend de la tête un ballon repoussé par le Gardien Aiffricain et permet à l’OL d’ouvrir le score. Ensuite Saint Liguaire joue plus libéré et fait tourner le ballon comme les joueurs savent le faire. Quelques contres de la part de nos joueurs Léodgariens seront menés mais sans succès dans la finition. Il faut attendre la 75ème minute pour que Moinard reprenne l’ouverture de Mery et envoie le ballon au fond des filets. Le score en restera là. Malgré la réduction du score des visiteurs en fin de match, la victoire est pour les locaux.
L’aventure continue et malgré cette mini trêve, les joueurs sont motivés et sont prêts à prendre les matchs les uns après les autres pour se maintenir à la tête de ce championnat de deuxième division.