U19DH : Quel gâchis

U19_05_02_2015OL ST LIGUAIRE : 2- COGNAC :2
mi-temps : 2-1

BUTEURS : BONDOUX (2)
GROUPE : BEJUGE-BOTIN-BASCOUL-LAURANT-MORIN-CHATELIER-LEBEAU-GANRY-MAINDON-BONBOUX-GREGOIRE-SALIENS-DOYE-FOUET

Cette rencontre était importante pour les deux formations avec d’un coté des locaux qui voulaient conserver la première place et de l’autre des cognaçais qui avaient besoin de point pour recoller dans le ventre mou du classement. ST LIGUAIRE n’a pas pu venir à bout de COGNAC et donc creuser l’écart en tête de la poule du fait du match nul entre LIMOGES et THOUARS et le report du match de VALLEE VIENNE.
En première mi temps l’OL ouvre la marque à la 23ème minute du début de la partie par Alix BONDOUX. COGNAC va réduire score suite à une perte de ballon léodgarienne stupide dans les 20 mètres adverse, s’en suis un contre magistralement mené, Théo BEJUGE le gardien local ne pourra rien faire. 10 minutes avant la mi temps A BONDOUX pas neutre dans la perte de balle précédente, ira s’excuser de cette maladresse en signant son deuxième but dans un raid solitaire plein de détermination côté gauche et glisser adroitement le ballon sous le gardien adverse.
mi temps 2-1
Au retour des vestiaires ST LIGUAIRE reprend sa domination, se montre plus percutant et se créent rapidement des belles occasions. Mais le manque de lucidité dans les derniers mètres, une dernière passe trop approximative, la maladresse dans le dernier geste font que le score n’évolue pas. Un pénalty sera également raté durant ce temps fort de l’équipe locale .Le doute s’installe dans la tête des niortais suite à l’immanquable et ne permet pas de plier le match. Tout aurait été différent. L’OL n’ arrive plus a développer ses actions limpides .Ce qui devait arriver, arriva. COGNAC, équipe joueuse va revenir au score suite à un pénalty réussi pour une main dans la surface.Les deux formations se quittent logiquement sur un nul ; les jeunes niortais pourront longtemps regretter ces points perdus à domicile. A noter en toute fin de match, l’exclusion très sévère d’ENZO BOTIN.

« Un réel gâchis.L’attitude globale n’ pas été bonne face à un adversaire qui pratique un jeu fluide à base de jeu.Il y a des bons joueurs dans groupe mais il manque encore un collectif et un état d’esprit au service du collectif « 

Posted in U19