Clou Bouchet : 1 – OL : 3
Mi temps : 1-1
Buteurs : Prou, Dissa, Amelin
Composition : Royer, Lesca, Jauzelon, Prou, Hut, Banlier, Dissa, Amelin, Grippon, Mery, Moinard, Ganry, Valtiera, Muller
Les joueurs de Maurice et Fab Parisy savent ce qu’ils ont à faire : aller gagner chez leurs voisins du Clou Bouchet qui étaient sur trois victoires !
Il ne faut pas encaisser de but et marquer rapidement pour ne pas tomber dans un traquenard. Nous voyons une équipe de Saint Liguaire peu engagée physiquement durant la première période. Mais néanmoins ils se créent les premières occasions. Notamment sur une ouverture de Hugo pour Bastien qui offre un joli centre pour Banlier qui voit sa tête passer au-dessus de la transversale. Ensuite sur des pertes de balle des léodgariens les locaux vont se montrer dangereux à l’image de N.Payet qui loupe de peu d’ouvrir la marque sur une balle en profondeur. Mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur corner grâce à Prou qui de la tête envoie le ballon dans la lucarne à la 20ème minute. Puis à cinq minutes de la pause Payet se montre à nouveau dangereux et voit cette fois sa frappe finir dans les filets de Royer qui ne peut rien faire.
Un partout à la mi-temps. Une remise en question s’impose pour Saint Liguaire si les joueurs veulent rentrer avec les 4 points.
La deuxième mi-temps est à l’avantage des visiteurs. Les rouges et blancs montrent un meilleur jeu, pose plus le ballon en allant plus vite vers l’avant. Cela sera payant. Sur une touche partant de la gauche, Jauzelon lance Dissa qui lobera finement le gardien adverse à la 65ème . Mais rien n’est joué. Il faudra que Royer s’illustre pour soulager son équipe. En effet 10 minutes plus tard, le portier Léogarien sort un pénalty en allant chercher la balle au ras du poteau et d’une main ferme la sortira. Enfin c’est à la 80ème que Saint Liguaire sera définitivement à l’abri. Sur un ballon récupéré derrière, Lesca lance Valtierra qui passe la seconde en débordant sur 40 mètres, laissant ses adversaires sur place pour offrir une balle de 3 à 1 à Lena qui se réjouit de finir le travail en inscrivant ce dernier but.
L’aventure continue, l’équipe réserve de Saint Liguaire reste leader en se détachant peu à peu des deuxièmes. Les prochains matchs vont être capitaux pour concrétiser l’objectif fixé ! Venez nombreux les encourager dimanche prochain à Saint Liguaire !