DH : Jérémy Grain abat St liguaire

FOOT CHAMOIS B 1Chamois Niortais : 2 – OL : 0
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : Mlle Bonnin.
Buts : Grain (74e, 79e).
Avertissements : à Niort, Pogorzelski (65e), Daubin (86e) ; à Saint-Liguaire, Ka (74e), Giraudeau (81e), A. Paquet (82e), B. Thévenet (88e
).

C’était la semaine de Jérémy Grain. Le jeudi il signait son premier contrat professionnel, le lendemain il disputait une mi-temps contre les Girondins de Bordeaux et le samedi il y allait de son doublé pour donner sa 18e victoire à la réserve niortaise, inscrivant ses 17e et 18e réalisations ! Auparavant, la première période avait été un peu fermée. Les deux formations s’appliquant à ne pas commettre d’erreurs. Mis à part le dernier quart d’heure, où le gros temps fort niortais, sera mis en échec par un Lelaure des grands soirs.

Pourtant, c’est bien Saint-Liguaire qui avait failli ouvrir la marque, sur un coup franc d’ Alexis Paquet, qui frôlait le montant d’Allagbé (19e). Juste avant la pause, l’OL Saint-Liguaire perdait Arnault sur blessure.
Au retour des vestiaires, Ka de la tête ratait l’immanquable, avant que les Niortais ne prennent le jeu à leur compte. C’est sur coup de pied arrêté que la situation allait se débloquer. Un coup franc excentré côté droit était tiré par Kikalichvili. Tout le monde s’attendait à un centre dans la « boîte », mais l’astucieux Kika servait à l’entrée de la surface Grain, qui reprenait de volée à ras de terre pour ouvrir la marque (74e). Saint-Liguaire devait se découvrir, et allait être pris par un contre mené à cent à l’heure. A l’origine, Grain, qui décalait Kakiamosiko, qui lui remettait instantanément devant le but (79e).
L’abattage de Daubin et la présence d’Hauvuy permettront aux Niortais de conserver leur avantage.