U19DH : défaite logique

VALLEE VIENNE : 3 – OL ST LIGUAIRE : 0
mi-temps : 2-0

GROUPE : LOMME-CHARLES JUST-GALAIS-LAURANT-BASCOUL-CHATELIER-LEBEAU-GANRY-LARBI-BONDOUX-DOYE-MAINDON

Samedi soir ,dans ce match à enjeu de haut de tableau et sous pression entre deux formations qui occupaient avant ce match la troisième place à égalité. L’OL avait tout intérêt a obtenir des points pour continuer à se mêler aux équipes de tête. Le début de match est engagé et ce sont les locaux qui font la bonne opération avec notamment une entrée de match efficace. Dès la troisième minute sur un jeu long des adversaires, la défense niortaise n’est pas concentrée et l’attaquant de l’entente viennoise a tout le temps de contrôler dans les 18 mètres le ballon et de tromper d’une frappe croisée le jeune gardien des U17  Baptiste LOMME qui est venu remplacer aux derniers moments le gardien titulaire malade. A la 20ème minute, le break est fait par les locaux qui profite d’un mauvais dégagement du portier deux sévrien (seule erreur lors de la rencontre ). Sur un terrain de CHAUVIGNY difficile et contre des adversaires rugueux ,les attaquants de l’OL peu inspirés durant cette période ne réduiront pas la marque.ST LIGUAIRE aurait pu bénéficier d’un pénalty suite à une main dans la surface que seul l’arbitre central n’ aura pas vu.
L’acte II est beaucoup plus haché et s’en suit des coups francs a répétition.Le match s’ anime ST LIGUAIRE est enfin dangereux et revient sur la pelouse animé de meilleures attentions mais la défense locale recule et accepte de subir. Le gardien viennois repousse des tentatives niortaises à plusieurs reprises. L’OL a la maîtrise du ballon mais manque de réalisme dans le dernier geste et tentera de revenir au score en passant a trois défenseurs simplement mais sera sanctionné de nouveau sur un contre.
ST LIGUAIRE s’incline logiquement devant une équipe de VALLEE VIENNE qui a bien joué le coup et empoche victoire méritée.

 » Si nous voulons se maintenir en DH l’année prochaine car seuls les 6 premiers sont conservés, nous allons devoir sérieusement hausser le ton dans les prochaines semaines  et corriger ce manque total d’ inspiration offensif « 

Posted in U19