mi-temps : 1-1
GROUPE : BEJUGE-BOTIN-GALAIS-CHARLES JUST-LAURANT-CHATELIER-
BUTEURS : MAINDON 2 BASCOUL MORIN
Il était très important aux rouges et blancs de mettre un nouveau coup de collier pour obtenir une nouvelle victoire en vue du maintien et ainsi ne pas gâcher le travail accompli tout au long de la saison.Lors du début du match, les deux équipes ne se livrent pas et le jeu se maintient en milieu de terrain.Peu à peu, LIMOGES s’enhardit et se créée des occasions, la qualité de cette équipe pose des problèmes aux locaux.ces derniers vont se faire surprendre au milieu de la première mi temps.Juste avant la pause, Paul MAINDON va réduire la marque d’une tête décroisée suite à un centre d’Alix BONDOUX.
Après la pause,et malgré une chaleur peu habituelle l’OL revient avec une envie conquérante, rentre très bien dans cette seconde mi temps, maîtrise le jeu mais trouve en face d’eux une équipe limougeaude bien en place défensivement.Roman BASCOUL scorera le deuxième but pour ST LIGUAIRE.Loin de s’endormir sur leurs lauriers, en étant plus agressifs, les locaux vont accélérer le rythme et enfoncer le clou. Alix BONDOUX va de nouveau filer sur le flan droit et distiller au ras du sol un premier poteau une offrande pour P MAINDON. En fin de match les jeunes niortais resteront bien en place avec un bloc défensif qui n’ a été que rarement mis en danger , Victor MORIN marquera marquera le quatrième but sur une nouvelle occasions en étant opportuniste.
Coach : » Victoire méritée face a un prétendant au haut de tableau.l’ équipe a réalisée une très belle performance.Nous avons été très efficace en surprenant l’ adversaire sur leur temps fort. »
Date : 12/04/2015
mi-temps : 0-2
GROUPE : LOMME-BOTIN-FOUET-CHARLES JUST-LAURANT-CHATELIER-LEBEAU-
BUTEURS : BASCOUL-BOTIN-LEBEAU-GANRY-
ST LIGUAIRE a conforté sa place dans le groupe de tête de la poule en s’imposant logiquement chez son voisin bressuirais . A quatre journées de la fin du championnat, ils sont toujours en course pour le maintien en HONNEUR. Les deux équipes proposent un début de rencontre rythmé, mais pêchent dans la transmission de balle. Les sudistes essaient de contourner la formation locale bien en place et combative mais ne se montrent pas assez dangereux alors que les locaux sont proches de trouver l’ ouverture sur une mauvaise organisation défensive niortaise. Avant la pause, Roman BASCOUL replacé sur le front de l’attaque et Enzo Botin porteront le score a 2-0. L’OL a eu ses occasions, mais a beaucoup gâché face aux bressuirais qui se sent contentés de défendre de manière appliquée.
Au retour des vestiaires, ST LIGUAIRE va prendre les commandes du jeu , jouer un cran plus haut , prendre la maîtrise du cuir et faire reculer les jaunes et noirs .Les buts suivant vont s’ enchaîner durant cette seconde période , les locaux vont s’effondrer ayant laisser beaucoup d’ énergie dans premier acte en pressant haut et rapidement. La supériorité technique et physique des niortais va ainsi faire la différence face à des nordistes résignés.
Coach : « victoire logique mais il est anormal de passer collectivement a coté de la première période.La prestation doit être aboutie sur la continuité de la rencontre et cela dés dimanche a domicile contre LIMOGES grosse cylindrée de notre poule «