U19DH : UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN

U19_28_03_2015OL ST LIGUAIRE : 2 – ISLE SUR VIENNE 1
mi-temps : 0-1

BUTEURS : MAINDON  BASCOUL
GROUPE : BEJUGE-CHARLES JUST-FOUET-BASCOUL-LAURANT-CHATELIER-LEBEAU-GANRY-LARBI-BONDOUX-GREGOIRE-MAINDON-DOYE

L’ enjeu était de taille et la victoire quasi impérative pour les jeunes léodgariens s’ ils voulaient continuer à lutter pour les six premières places et mettre à 3 points avec un match de retard l’adversaire du jour qui était à égalité avec L’OL avant la rencontre.Les niortais avaient à cœur de se racheter après 2 défaites consécutives et une piètre prestation le week-end passé.La partie démarre sur un bon rythme et est agréable à suivre.L’OL entame de la meilleure des façons la rencontre en monopolisant le ballon et en étant conquérant dans la maîtrise du jeu.Le premier acte est globalement équilibré, les deux équipes se procurent très peu d’occasions franches.ST LIGUAIRE est peu inquiété et totalement contre le cours du jeu
va se faire surprendre à 5 minutes de la pause, une frappe est malencontreusement détournée par un défenseur local qui lobe gardien niortais Théo BEJUGE.
Après la pause, tout est a refaire.Les locaux reviennent avec les mêmes intentions et entament la seconde période par le bon bout mais se heurtent à la solidité défensive des adversaires.Suite à une nette domination, les niortais vont réduire le score. Suite à un cafouillage Paul MAINDON poussera d’un  » pointard  » efficace le cuir dans filet adverse.La partie s’ équilibre et les deux équipes se rendent coup pour coup.L’OL va prendre l’avantage grâce à un coup franc direct aux 20 mètres. Roman BASCOUL ne laisse aucune chance et frappe à ras du sol le ballon qui va heurter base intérieure du poteau droit du gardien viennois et finir au fond du but.Solide en défense, les locaux ne seront plus rejoints et confirme cette belle prestation.

François Arnault :  » il fallait prendre 4 points contre un concurrent direct au maintien, les joueurs n’ont pas failli à la tache même si cette victoire méritée a été longue à se dessiner. Le contrat est rempli. »

Posted in U19