D2 : Première et fier de l’être !

ReserveA_2015_05_24OL Saint Liguaire 4 – Buslaurs Thireuil 2
mi-temps : 2 – 0
Composition : Royer, Blanchard, Muller, Cavier, Lesca, Canitrot, Monnet, Prou, Amelin, Valtiera, Jauzelon, Hut, Morisset

Ce dimanche la réserve Léodgarienne recevait ceux qui ont été toute l’année à la course pour la montée. Il fallait gagner pour clore une saison où plaisir rime avec victoire !

Une haie d’honneur a été faite aux joueurs de l’OL de la part des adversaires … Merci à eux !

Le match met du temps à débuter, les locaux maitrise le jeu sans concrétiser. C’est à la 15 ème minute que Cavier transperce les lignes adverse sur 40 m pour offrir une passe décisive au numéro 9 Jauzelon qui ouvre la marque. Dix minutes plus tard, c’est Valtierra qui va déborder pour nous offrir le deuxième but.

2 à 0 à la mi temps.

La deuxième période commence fort avec une frappe de Valtiera repoussée par le gardien adverse mais un rebond surprenant emmène la balle vers la ligne de but et Hut n’aura plus qu’à la pousser de la tête. Les visiteurs réduiront la marque à la 60 ème minute sur un contre. Les Léodgariens continuent à jouer voulant alourdir le score et c’est Blanchard qui va traverser la défense adverse et se fait faucher par un défenseur en entrée de surface. Valtiera transformera le penalty. Les challenger réduiront la marque 5 minutes plus tard mais cela ne suffira pas.

On remarquera un état d’esprit exemplaire de part et d’autre et une équipe de Buslaurs chaleureuse à qui on souhaite toute la réussite possible la saison prochaine. Pour notre part de nouvelles aventures nous attendent en D1.

N’oublions pas la finale des premiers de deuxième division le 7 Juin à Mauzé Thouarsais en match d’ouverture de la finale de la coupe des Deux-Sèvres !

Une finale est belle quand on la gagne ! Qu’il en soit ainsi.