U19DH : CHAMPION REGIONAL

U19_2015_05_10_bisOL ST LIGUAIRE : 3 – THOUARS : 1
mi-temps : 0-1

BUTEURS : GREGOIRE (2),  DANIAU
GROUPE  : LOMME-BOTIN-GALAIS-CHARLES JUST-LAURANT-CHATELIER-BONDOUX-BASCOUL-MAINDON-GREGOIRE-DOYE-FOUET-DANIAU-MORIN

C’était une finale avant l’heure entre le premier ST LIGUAIRE et le second du championnat THOUARS.En cas de victoire, l’Ol était certain de terminer champion régional U19. Excellent pour un promu. C’est désormais chose faite. Mais il a fallu attendre les tous derniers instants d’une rencontre crispante pour connaître le dénouement.Chacun aura eu sa mi temps dans ce derby deux sévrien, THOUARS la première, l’OL la seconde. THOUARS va ouvrir le score durant ce premier acte, le match se déroulant surtout au milieu de terrain, les deux défenses prennent l’avantage sur les attaquants. Mi temps 0-1.
Au retour des vestiaires, ST LIGUAIRE va se reprendre et revenir sur le terrain avec d’autres intentions, mettre la pression sur but adverse et relever son intensité sur les impacts physiques.Pierre GREGOIRE repositionné plus haut en seconde période va réduire le score très vite. Le jeu continue à s’exercer au centre du terrain, les gardiens sont rarement sollicités. Ce match nul ne satisfait aucune des deux équipes qui veulent absolument l’emporter. Valentin DANIAU rentré à la mi temps,permettra d’une frappe pied gauche pure et précise de porter le score à 2-1 en faveur des locaux. La tension est au maximum dans ces 5 dernières minutes et peu d’occasions de part et d’ autre. C’est a ce moment précis que l’opportuniste Pierre GREGOIRE le « MESSI » léodgarien ce dimanche décide de tuer le match lors d’une sublime percée , élimine 3 défenseurs et conclura son action d’une frappe victorieuse pour réaliser son doublé.Une victoire qui souffre d’ aucune contestation.

Coach :  » C’est une très grande satisfaction et une récompense pour le groupe que l’obtention de ce titre régional face a une équipe thouarsaise qui nous avait corrigé 3-0 au match aller. Nous avons encore fait preuve d’une grande solidarité tout au long de la partie.Premier titre acquis, il nous reste maintenant a décrocher le CHALLENGE U19 « 

Posté dans U19