OL : 2 – Le Tallud : 1
mi-temps : 1-1
En lever de rideau de la finale de la coupe des deux sèvres qui se déroulaient à Mauzé Thouarsais , les léodgariens affrontaient le champion de la poule de D2 Nord le Tallud.
Le match ne pouvaient pas mieux démarrer pour les rouges et blancs car dès la 5ème minute Amelin ouvre le score d’une superbe tête qui se loge dans la lucarne du gardien adverse suite à un coup franc tiré par le capitaine Blanchard.
Les niortais ont la maîtrise du match pendant la première demi heure. Le dernier 1/4 d’heure sera à l’avantage des joueurs du tallud qui se verront logiquement récompensé par la réduction du score juste avant la pause.
Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score de parité.
Le tallud revient sur le terrain de la même façon qu’il l’avait quitté avec une belle occasion suite à une frappe cadrée à la 50ème minute que le portier lédogarien repousse . Les joueurs de l »OL reprennent après quelques minutes le fil du match. C’est à la 74ème minutes que l’OL prend l’avantage par l’inusable Jauzelon qui marque de la tête sur un corner d’Amelin. Alors que le match touche à sa fin , un pénalty est siffllé pour les joueurs du Tallud. Royer une nouvelle fois en état de grâce repoussera la sentence et permettra à ses coéquipiers de décrocher la victoire et le titre de champion de D2. Un grand bravo au coach Maurice qui a su créer et fédérer un groupe pour l’emmener à la victoire.
Il faut signaler le superbe accueil du club de Mauzé Thouarsais et l’organisation de cette superbe journée footballistique.
Invalid Displayed Gallery