CDF : St liguaire joue à se faire peur

Saint-Liguaire (DH) : 4 – Soyaux (DHR) : 2 AP
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Desliot.
Buts : pour St-Liguaire, Bascoul (16e), Kaba (59e csc), Arnault (101e), Da Silva (113e) ; pour Soyaux, Belli (64e), Kaba (90e + 4)
Avertissements : à St-Liguaire, Parisy (35e), Giraudeau (61e), Thévenet N. (70e), Da Silva (93e) ; à Soyaux, Talut (22e), Bettayeb (60e), Kanli (84e), Ahamadi J. (85e), Goursaud (102e).

Pas dans un bon jour, l’équipe de Denis Lhuillier a été poussée en prolongation par les Charentais.

Lorsque Kaba, le défenseur central de Soyaux, propulsa de la tête le ballon dans son propre but sur un centre tendu du Niortais Maxime Arnault avant l’heure de jeu, la qualification semblait plus que promise aux hommes de Denis Lhuillier qui menaient 2-0. Mais c’était sans compter sur la réaction du leader de DHR et la fébrilité des locaux.
Pourtant, au terme d’un premier acte bien maîtrisé, notamment grâce à un pressing constant, les locaux avaient logiquement ouvert la marque sur une action extraordinaire. Lancé sur le côté gauche par Arnault, Trouvé adressait un centre tendu que le jeune Bascouls reprenait de volée (16e). Superbe.

Soyaux craque en prolongation

Forts de cet avantage, les Léodgariens doublaient donc la mise sur le but gag de l’heure de jeu.
A 2-0, St-Liguaire se dirigeait vers une qualification méritée mais un exploit individuel de l’excellent Belli cinq minutes plus tard remettait les visiteurs dans le match et semait le doute dans les têtes niortaises. Grégoire avait pourtant la balle du 3-1 seulement son ballon piqué devant le gardien était sauvé sur sa ligne par Battoleau (70e) alors que Paquet voyait son tir filer devant le but (78e). Les esprits s’échauffaient, Niort reculait et sur un ultime ballon (perdu sur une mauvaise relance) Kaba profitait pour égaliser (94e).
La prolongation s’ouvrait sur une domination niortaise couronné par un but d’Arnault, oublié au second poteau (101e). Soyaux baissait de pied physiquement et Da Silva, y allait de son but en remportant son duel face à Darry (113e).