Chanteloup-Chapelle : 1 – Niort Saint-Liguaire : 2
Arbitre : M. Mary.
Mi-temps : 0-0
Buts : pour Chanteloup-Chapelle : CORNUAULT (82e); pour Niort Saint-Liguaire : AMELIN (75e), DISSA (92e).
Le groupe Léodgarien : ROYER – BASCOUL – BOTIN –JAUZELON – BLANCHARD – DISSA – GANRY – AMELIN – DESVIGNE – BONDOUX – LEBEAU – CANITROT – DOYE – GRIPPON
Pour cette première journée de D1, les réservistes léodgariens se déplaçaient sur le terrain de Chanteloup. L’occasion pour eux de partir à la découverte d’un nouveau championnat suite à la montée obtenue lors du dernier exercice.
Le début de match est à l’avantage des léodgariens. Bien organisé, ils monopolisent le ballon sans toutefois se procurer de réelles occasions. Il faut attendre la 20’ de jeu pour voir la première véritable occasion. Sur un ballon mal renvoyé par la défense de Chanteloup, R. BASCOUL reprend le cuir comme il vient. Sa frappe est sortie du cadre par le gardien local grâce à une belle manchette. Il réitère la même action quelques minutes plus tard mais le résultat est le même. Le gardien local maintient son équipe dans le match. Les léodgariens accentuent leur domination et sont tout proche d’ouvrir le score mais DISSA au prise avec un défenseur ne peut pousser le ballon au fond des filets.
La mi-temps est atteinte sur un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps connait le même scénario que la première avec une domination des léodgariens. Le coach Moris effectue quelques remaniements avec notamment la montée aux avant-postes de T. JAUZELON. A force de patience et d’abnégation, les léodgariens vont ouvrir le score par L. AMELIN(75e). A ce moment-là du match, on croit que le plus dur est fait. Mais, sur un corner en faveur des léodgariens, la défense local dégage le ballon et part en contre. La défense léodgarienne est prise à défaut et CORNUAULT profite de l’aubaine pour ramener les siens au score (82’). Malgré cela, les léodgariens n’abdiquent pas et continuent d’aller de l’avant. C’est Y. DISSA qui va libérer les siens. Il récupère un ballon dans les 30 mètres adverses, s’engouffrent dans la défense locale. Sa première frappe est repoussée par un défenseur mais le ballon lui revient et sa deuxième tentative finit dans le petit filet du gardien.
Réaction d’après match :
Le coach Moris : « Une victoire logique qui a été longue à se décider sur un terrain qui ne permettait pas de développer beaucoup de jeu. Les joueurs ont fait preuve de caractère pour décrocher cette première victoire de la saison. Maintenant, il faudra confirmer dans 15 jours contre Voulmentin. »
Mat. ROYER : « Pour une reprise de championnat, seul le résultat compte et on ne va retenir que cela au terme d’un match compliqué du fait du terrain et de notre manque de réalisme mais la victoire est là et c’est l’essentiel. »
Prochain match : Le 20 Septembre, avec la réception de Voulmentin Saint-Aubin pour le compte de la 2ème journée de D1.