D1 : Une victoire nette

Niort Saint-Liguaire – Voulmentin-St-Aubin 4 – 0

Arbitre : M. Suaud.

Mi-temps : 3-0

Buts : pour Niort Saint-Liguaire : JAUZELON (20e), BONDOUX (28e), BASCOUL (40e), LEBEAU (88e) .

Le groupe Léodgarien : ROYER – BASCOUL – GRIPPON – CHARLES JUST – BLANCHARD – CANITROT – CHATELIER – JAUZELON – DISSA – BONDOUX – LEBEAU – HUT – DESVIGNE – AMELIN

Pour cette deuxième journée de D1, les réservistes léodgariens recevaient sur leur terrain l’équipe de Voulmentin-St-Aubin avec pour objectif de confirmer leur succès obtenu lors de la première journée.

Le début de match est à l’avantage des léodgariens. Bien organisé, ils monopolisent le ballon et se créent les premières occasions. A la 20’ de jeu, sur une action rondement menée, A. BONDOUX s’échappe côté droit et centre pour T. JAUZELON qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Une ouverture du score logique tant les réservistes léodgariens dominent leur sujet. Ils vont aggraver la marque à la 28’ de jeu par l’intenable A. BONDOUX bien servi par T. JAUZELON. A la 40’ de jeu, A. BONDOUX, dans tous les bons coups, s’échappe côté gauche, prend de vitesse son adversaire directe, s’infiltre dans la surface et est stoppé irrégulièrement. L’arbitre n’a d’autre choix que de désigner le point de penalty. R. BASCOUL se charge de transformer la sentence et prend le gardien adverse à contre-pied.

La mi-temps est atteinte sur le score de 3 à 0 en faveur des léodgariens.

La deuxième mi-temps sera un ton en dessous de la part des léodgariens. A trop vouloir gérer leur avance, il laisse des opportunités à Voulmentin-St-Aubin mais la défense veille au grain. Il faut attendre la 88’ de jeu pour voir J. LEBEAU inscrire le dernier but de la partie.

Prochain match : Le 03 Octobre, avec un déplacement sur la pelouse du F.C. Pays De L’Ouin pour le compte de la 3ème journée de D1.