Les U16 PH avancent en terrain MIGNÉ

Migné-Auxence: 0 – Ol St liguaire 2
mi-temps: 0 – 1

Le groupe des U16 découvre le superbe complexe sportif de Migné-Auxence et son récent synthétique dans des conditions climatiques idéales pour jouer. Et du jeu il va y en avoir du côté de St Liguaire à tel point que les locaux n’auront que quelques ballons de contre à négocier, alors que nos jeunes se procurent de nettes occasions par Mike KOYALIPOU notamment.

A la 32ème, Erwan JOUBERT récupère un ballon dans l’entrejeu, exécute un une-deux avec M. KOYALIPOU et frappe des 25m sur la transversale. Gregory BERTHE récupère côté droit et envoi une fusée en pleine lucarne.

USMA 0 – OL 1.

C’est alors que les locaux se réveillent quelque peu, mais commencent surtout à user de petites fautes et de diverses provocations qui, sous les yeux d’un arbitre « distrait » vont peu à peu faire sortir certains Léodgariens de leur match.

Après une mi-temps récupératrice la partie redémarre sur les mêmes bases mais avec des Mignanxois plus entrepreneurs. Ces derniers seront définitivement refroidis à la 60ème par Thibault CROISSANT qui, interceptant le ballon dans son camp, effectue une montée rageuse avant de croiser un tir à gauche du portier local.

USMA 0 – OL 2.

La tension monte quelque peu sur le terrain, toujours par le fait de petites fautes à tel point que Pierre PHELIPPEAU, s’étant fait « labourer » le dos par un attaquant adverse commet l’erreur de vouloir se faire justice lui-même et se fait donc envoyer aux vestiaires prématurément. L’arbitre mettra pour la forme un carton blanc au premier fautif.

Après un second carton blanc à Migné-Auxence le match se finira à 10 contre 10 sans que rien ne se passe.

Coach Alain : « De bonnes choses, mais on va continuer de travailler physiquement. Pour info, les joueurs qui prennent des cartons doivent effectuer soit de l’arbitrage sur les plateaux jeunes soit de l’accompagnement sur l’école de foot… à bon entendeur… »