OL SAINT LIGUAIRE – GJ MABLE VIENNE 14-0
Mi-temps 5-0
BUTEURS : Dolbeau 6 – Gboho 2 – Botin – Ngom 2 – Hemn 2 – Csc
GROUPE : Ganry A – Botin E – Pairault L – Melkacem Y – Abelard M – Ganry H – Anwar Tahir H – Melkacem M – Gboho M – Ngom A – Dolbeau L – Daniaud V – Girard L – Chenu A
Favori sur le papier les jeunes niortais vont rapidement justifier leur statut et donc faire respecter la hiérarchie face à l’entente de la banlieue de Chatellerault. L’Ol Saint Liguaire sera donc de nouveau présente pour la finale régionale de Gambardella.
La début de première période est tout à l’avantage des locaux qui monopolisent le cuir et se créent de multiples occasions du fait d’ un pressing constant. Les adversaires auront tenu 10min avant de subir la foudre de l’armada locale. Les jeunes léodgariens mènent donc logiquement à la pause.
L’entame de la seconde période sera un réel calvaire pour l’entente viennoise en concédant 4 buts dans les 6 premières minutes de ce second acte. Les jeunes niortais continuent d’imposer leur jeu durant la fin de partie, c’est une attaque-défense. Le score est donc sans appel, la logique est donc respectée dans cette rencontre marquée par le très bon état d’esprit sportif de l’ensemble des acteurs.
FRANCOIS ARNAULT : « Cette victoire fait du bien au moral face à une équipe qui a combattue avec ses moyens. Il faut déjà se projeter sur la prochaine echeance a savoir le match de championnat de dimanche prochain contre Angoulême qui sera d’un tout autre niveau. »