FC Pays de L’ouin – Niort Saint-Liguaire 3 – 2
Arbitre : M. Arneault
Mi-temps : 2-0
Buts : pour FC Pays de L’ouin : MORCEL (3e, 25e, 65e)
pour Niort Saint-Liguaire : DISSA (54e), HUT (83e)
Le groupe Léodgarien : ROYER – JAUZELON – GRIPPON – LAURANT – BLANCHARD – CHATELIER – LEBEAU – CANITROT – DISSA – NICOLE – BONDOUX – HUT –AMELIN – MOINARD.
Pour cette 3ème journée de D1, les réservistes léodgariens se déplaçaient sur le terrain de l’équipe du FC Pays de Louin.
Ce sont les locaux qui se montrent de suite dangereux. A la 3ème de jeu, MORCEL lancé à la limite du hors-jeu ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Pris à froid, les léodgariens tentent de réagir mais l’efficacité devant le but n’est pas au rendez-vous. Sur leur seconde occasion du match, le FC Pays de L’ouin score de nouveau par l’intermédiaire de MORCEL. Les léodgariens n’abdiquent pas devant l’efficacité adverse mais ne parviennent pas à concrétiser les occasions qui se présentent à eux par un manque de lucidité dans le dernier geste.
La mi-temps est atteinte sur le score de 2 à 0 en faveur des locaux.
Malgré ce désavantage de 2 buts, les léodgariens repartent de l’avant. Les ajustements survenus à la mi-temps vont faire leur effet. Sur un beau mouvement collectif, Alix BONDOUX, lancé dans le dos de la défense, est crocheté dans la surface par le gardien. Le pénalty est transformé par Yaya DISSA (54’). Les léodgariens continuent de pousser mais sur un corner en leur faveur, ils se font contrer et MORCEL redonne 2 buts d’avance au sien (65’). Les léodgariens ne se désunissent pas et continuent de produire du jeu. Mais le FC Pays de L’ouin reste dangereux sur contre. A la 83’, Nicolas HUT frappe un coup franc, excentré côté droit, qui ne trouve preneur mais finit sa course dans le but adverse. Les léodgariens tenteront en vain de décrocher les points du match nul.
Prochain match : Le 11 Octobre, avec un déplacement sur la pelouse de l’ES Aubinrorthais pour le compte de la 4ème journée de D1.