Niort Saint-Liguaire - FC Chauray 1-1
Arbitre : M. Sarrieau.
Mi-temps : 0-1
Buts : pour Niort Saint-Liguaire : DISSA (93e)
Pour Chauray : ABOU-HAGAR (45e)
Le groupe Léodgarien : ROYER – HUT – JAUZELON – MONNET – BLANCHARD – CHATELIER – LEBEAU – BONDOUX – MOINARD – DISSA – NICOLE – DOYE – AMELIN – LAURENT.
Pour cette 5ème journée de D1, les réservistes léodgariens recevaient sur leur terrain l’équipe du FC Chauray.
Malgré la victoire du weekend dernier sur le terrain d’Aubinrorthais, les léodgariens avaient à cœur de proposer une prestation plus en adéquation avec leur valeur. C’est ce qu’ils vont faire en ce début de mi-temps en monopolisant le ballon. Suite à un décalage côté droit, Nicolas HUT centre pour Pierre MOINARD. Seul aux 6 mètres, sa tête finit dans les bras du portier adverse. Les occasions se font rares pour les léodgariens par un manque de précision ou de mauvais choix dans le dernier geste. Les chauraisiens quant à eux, ne font que de timides apparitions dans le camp des locaux. A force de ne pas concrétiser les quelques occasions qui se présentent à eux, les léogardiens s’exposent au contre des chauraisiens. Et ce qui devait arriver, arriva. Sur une perte de balles au milieu du terrain, les chauraisiens partent en contre. S. FOULON côté droit s’échappe et centre pour ABOU-HAGAR qui du bout du pied envoie le cuir au fond filets (45e).
La mi-temps est atteinte sur le score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.
La deuxième mi-temps est du même calibre que la première. Les léodgariens sont aux commandes du jeu face à une équipe de Chauray regroupée devant son but et procédant par contre. Les occasions franches se multiplient pour les léodgariens mais ils ne parviennent pas à concrétiser. Les chauraisiens, en contre, ont l’occasion de « tuer » le match mais Mathieu ROYER, auteur d’un bel arrêt maintient les siens dans le match. A la vue des nombreuses occasions franches manquées on se dit que la messe est dite mais dans les arrêts de jeu, Yaya DISSA s’arrache pour de la défense chauraisiennes et trompe le gardien adverse (93’). La fin du match est sifflée sur le score nul de 1 à 1.
Réaction d’après match :
David BLANCHARD : « Il aurait été frustrant de perdre ce match par rapport au jeu que l’on a fourni et aux nombreuses occasions franches. Il va falloir être plus « tueur » devant le but car ce manque d’efficacité criant depuis le début de saison pourrait nous valoir de grandes désillusions. »
Prochain match : Le 25 Octobre, avec un déplacement sur la pelouse du R.C. Parthenay pour le compte de la 6ème journée de D1.