D1 : Une pâle victoire

Aubinrorthais – Niort Saint-Liguaire  1 – 2

Arbitre : M. Charruault

Mi-temps : 0-1

Buts :    pour Aubinrorthais : LAURY (70e)

pour Niort Saint-Liguaire  : DISSA (13e), HUT (84e)

Le groupe Léodgarien : ROYER – HUT – BASCOUL – FOUET – BLANCHARD – CHATELIER – BONDOUX – DISSA – JAUZELON – NICOLE – AMELIN – DESVIGNE – CANITROT – LEBEAU.

Pour cette 4ème journée de D1, les réservistes léodgariens se déplaçaient sur le terrain de l’équipe de l’ES Aubinrorthais.

Ce sont les léodgariens qui se montrent de suite en action en monopolisant le ballon. A la 13ème de jeu, sur un mouvement collectif rondement mené, Roman BASCOUL, côté gauche, centre parfaitement devant le but pour Yaya DISSA qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Les léodgariens ne lâchent pas leur pression et continuent d’aller de l’avant mais ne parviennent pas à concrétiser les occasions qui se présentent à eux par un manque de lucidité dans le dernier geste. Ce manque d’efficacité fait naitre de l’espoir chez les joueurs d’Aubinrorthais qui reprennent le jeu à leur compte et se créent quelques occasions en fin de match sans véritablement inquiéter Mathieu ROYER.

La mi-temps est atteinte sur le score de 1 à 0 en faveur des réservistes léodgariens.

Malgré cet avantage d’un but, les léodgariens sont fébriles et n’arrivent pas à déployer le jeu entrevue en début de match. Trop de maladresse dans les transmissions et trop de mauvais choix sont faits. A la 70ème, les locaux obtiennent un penalty suite à une faute de David BLANCHARD en dehors de la surface (!!!!!!). L’incompréhension est totale.LAURY profite de l’aubaine pour ramener les 2 équipes à égalité. A ce moment du match et au vue de la pâle copie rendue par les léodgariens, les points du match nul sont bons à prendre. Mais, les léodgariens ne lâchent pas l’affaire. Un coup franc au 25 mètres d’Alix BONDOUX est détourné par le gardien local en corner. Alix BONDOUX se charge du corner. Le ballon, dévié une première fois au premier poteau, revient dans les pieds de Yaya DISSA qui transmet en retrait pour HUT qui d’une frappe limpide ne laisse pas passer l’occasion qui se présente à lui pour catapulter le ballon dans les filets adverses (84e) et donner ainsi la victoire au sien.

 

Prochain match : Le 18 Octobre, avec la réception du FC CHAURAY pour le compte de la 5ème journée de D1.