DH : Un bon point

Saint-Pantaléon : 0 Niort Saint-Liguaire : 0

L’AS Saint-Pantaléon attaquait ce sixième rendez-vous en s’adjugeant la maîtrise du ballon face à Niort Saint-Liguaire, grâce notamment à une sortie de ballon très propre, sur un terrain qui ne s’y prêtait pas vraiment.
Dès la 14e minute, Fraysse partait côté droit et servait Suzanne, dont le plat du pied, trop écrasé, n’inquiétait pas le portier niortais. A la 28e minute, Regner, en position d’ailier gauche, enroulait une superbe frappe qui manquait d’attraper la lucarne visiteuse.
Les Niortais allaient se rebeller en s’appuyant sur un excellent jeu long, souvent à destination de Paquet, leur avant-centre tout-terrain. Ainsi, sur une trajectoire de ballon mal jugée par la défense, l’attaquant trouvait le montant des buts d’Ellien après un enchaînement contrôle-frappe de grande classe (36e). Deux minutes plus tard, c’est Bascoul qui se présentait face à Ellien et ne pouvait conclure.
Au retour des vestiaires, les deux équipes abusaient des longs ballons. Dalmon changeait alors de tactique. Moreira venait épauler Suzanne en attaque, tandis que Coelho rentrait au milieu pour reformer un losange si providentiel en début de saison.
Ce nouveau schéma allait offrir deux belles opportunités à Moreira (79e, 81e), mais ce dernier butait une première fois sur Lelaure et ratait complètement son lobe après un superbe service de Coelho.
La fin de match était débridée, les défenses, usées par tant d’efforts, laissaient d’énormes espaces aux attaquants.
Les filets n’ont malgré tout pas tremblé. Niort a obtenu un bon point, tandis que Saint-Pantaléon manque l’occasion de distancer ses poursuivants dans la course au maintien.