DH : Saint-Liguaire encore tendre

Saint-Liguaire : 1 Feytiat : 3

Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Plainchamp.
Buts : pour Saint-Liguaire, A. Paquet (27e) ; pour Feytiat, Verdavaine (51e), Fueyo (76e), Martin (90e+3).
Avertissements : à Saint-Liguaire, Giraudeau (5e), Parisy (17e) ; à Feytiat, Duclovel (59e, 90e), Verdavaine (77e).
Expulsion : à Feytiat, Duclovel (90e).

Saint-Liguaire – Feytiat : 1-3 Face à une équipe plus expérimentée, les jeunes Léodgariens n’ont jamais pu trouver la solution.

 Même si la victoire des visiteurs n’est pas un scandale, les joueurs de Denis Lhuillier peuvent regretter de ne pas avoir su faire le break en première mi-temps. Car après l’ouverture du score d’Alexis Paquet, de la tête au second poteau, suite à un corner de Da Silva dont le gardien adverse jugeait mal la trajectoire, les occasions furent légion.
Pendant que dans la cage léodgarienne, Lelaure n’avait rien à se mettre sous la dent. Un coup franc d’Arnault, était bien bloqué par le gardien (33e). Puis c’est Métois qui déclenchait deux superbes frappes, qui flirtaient avec le poteau (35e, 40e).

Regrettable imprécision

Cette imprécision, les Niortais allaient la regretter. Au retour des vestiaires, les visiteurs repartaient pied au plancher et obtenaient l’égalisation. Un coup franc dans la boîte de Ferrier, était prolongé de la tête par Verdavaine, qui trompait Lelaure (51e). Arnault aura l’occasion de redonner l’avantage aux siens, mais sa tête passait juste à côté (66e).
Saint-Liguaire se découvrait pour tenter d’égaliser, mais aller se faire cueillir. Krouit adressait un centre au second poteau, et Fueyo le reprenait victorieusement d’une somptueuse reprise de volée (76e).
La tâche se compliquait pour Saint-Liguaire. Denis Lhuillier modifiait son dispositif. Mais dans le temps additionnel, l’excellent Martin partait seul en contre, se jouait de Giraudeau et N. Thévenet, puis glissait le ballon hors de portée de Lelaure (90e+3).