Niort Saint-Liguaire – Chanteloup-Chapelle 0 – 0
Arbitre : M. FOUCHIER
Mi-temps : 0-0
Le groupe Léodgarien : ROYER – BOTIN – JAUZELON – LAURANT – BLANCHARD – CANITROT – GANRY – LEBEAU – DISSA – HUT – MOINARD – DOYE – DESVIGNE
Pour ce premier match de l’année et des matchs retour, les réservistes léodgariens recevaient l’équipe de Chanteloup, 2ème du championnat.
Le début de match est à l’avantage des léodgariens. Bien organisé, ils monopolisent le ballon sans toutefois se procurer de réelles occasions. Les joueurs de Chanteloup subissent mais profitent d’une erreur des léodgariens pour se montrer dangereux. L’avant-centre de chanteloup expéde le ballon sur le montant gauche de Mathieu ROYER. Ce rappelle à l’ordre ne refreine pas les ardeurs des léodgariens. Ils continuent à monopoliser le ballon. Sur une action rondement mené, Pierre MOINARD ouvre le score mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu peu évident. Les joueurs de Chanteloup font le dos rond et vont mettre Mathieu ROYER à contribution. Le portier léodgarien effectue une belle parade.
La mi-temps est atteinte sur un score nul et vierge.
La deuxième mi-temps connait le même scénario que la première avec une domination des léodgariens et une équipe de Chanteloup qui fait le dos rond et joue en contre. Les léodgariens se procurent plusieurs occasions sans pouvoir concrétiser. Et comme en première mi-temps, les joueurs de Chanteloup profite de la moindre occasion pour inquiéter un Mathieu ROYER des grands jours qui annihile la seule occasion des jours de Chanteloup. Les léodgariens poussent. Sur un centre de Thomas JAUZELON, Yaya DISSA, seul au second poteau à l’occasion d’ouvrir le score mais sa tête passe de peu à côté.
Les 2 équipes se quittent sur un score nul et vierge.
Prochain match : Le 31 Janvier, avec un déplacement sur le terrain de Voulmentin Saint-Aubin.